le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petites trouvailles de semaine de vacance | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 8:17 | |
| Hello je vous fais partager quelques trouvailles de semaine de vacance: 1 ceinturon officier FR 40 raide neuf 1 losange de bras garde mobile période Indo/Afn 1 carte Lybie Egypte de 1942 Allez c'est l'heure d'arpenter les brocantes locales car les vacances ne sont pas finies! Val |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 8:34 | |
| Bonjour,
De belles rentrées. La carte est dans un bel état.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 11:59 | |
| Bonjour, effectivement, le ceinturon est neuf La carte est très sympa. Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 17:25 | |
| Bonjour, Très sympa ! l'état du ceinturon est vraiment superbe !
Cordialement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 19:43 | |
| hello Merci pour vos commentaires. En effet le ceinturon est dans un état surprenant pour son âge. je l'ai trouvé dans une friperie au milieu de ceintures cuir et toile civiles... La carte a été trouvée dans une broc et m'a plu de suite. Elle est en outre en bon état de conservation. Amicalement Val |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 19:46 | |
| Pour moi le ceinturon n'est pas français de par sa couleur et ses boucleries rectangulaires sinon bonne pioche.
France |
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 19:50 | |
| Hello France J'avoue que je n'y connais pas assez dans ce domaine et je pensais avoir en main un ceinturon français. je sais que de nombreuses armées avait adopté le ceinturon baudrier. Ici la couleur est marron foncé. Aurais tu une piste sur le pays de ce ceinturon? Amicalement Val |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 20:01 | |
| Je pense peut-être bien britannique.
France |
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance Dim 2 Sep 2018 - 20:10 | |
| - France a écrit:
- Je pense peut-être bien britannique.
France Merci pour cette piste! Amicalement Val |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites trouvailles de semaine de vacance | |
| |
| | | | Petites trouvailles de semaine de vacance | |
|