le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les petites trouvailles de cette fin de semaine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les petites trouvailles de cette fin de semaine Ven 14 Jan 2022 - 17:27 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de cette fin de semaine Ven 14 Jan 2022 - 18:06 | |
| Bonjour,
le seul Jean Coquide trouvé est né à Auray le 1er juin 1915 et est décédé le 3 juin 1985 à Liévin. Sergent au 84ème RI au stalag II D de Stargard. Doute donc sur la correspondance.
Liste officielle n°76 de prisonniers français, 22 février 1941. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de cette fin de semaine Ven 14 Jan 2022 - 20:26 | |
| Concernant Joly Chamoin, fabrique de casquettes et de chapeaux piqués d'Alfred Joly Chamoin depuis au moins le début des années 1880 à Chalon déjà à l'époque. Elle a fourni donc l'armée, encore après la Seconde Guerre mondiale (on a vu des chapeaux de brousse avec le timbre de ce fabricant). Fermeture en février 2002 visiblement.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de cette fin de semaine Sam 15 Jan 2022 - 16:59 | |
| Bonjour Seb, 2 trouvailles vraiment sympa, le BDP est tout beau Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de cette fin de semaine Sam 15 Jan 2022 - 17:06 | |
| Salut Manu, Merci pour ton avis Je suis ravi de ces deux petites trouvailles, c'est mon douzième bonnet et le second d'un escadron du train... Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites trouvailles de cette fin de semaine | |
| |
| | | | Les petites trouvailles de cette fin de semaine | |
|