le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ASA/GAB collection | |
|
+10Gabriel le Normand Sonnenlicht gaby76 dauran marc 1 olivier5140 Gama2813 Drimmer grreeegggg mc 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 14:40 | |
| Bonjour à tous, Voici deux clichés pour vous montrer la totalité de mes ASA/GAB ou insigne d'assaut général, après un tri. Il y a une quinzaine de fabricants différents : |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:06 | |
| Hey dis donc, c'est bien plus que ce que tu m'annonçais la dernière fois! Superbe collection!
Greg. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:16 | |
| |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:18 | |
| |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:27 | |
| Belle série |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:30 | |
| Grand merci à vous tous !
Greg, je t'avais annoncé une vingtaine, moins les doublons et ceux que je ne voulais pas conserver. |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:37 | |
| Superbe |
| | | dauran Général de Division
Nombre de messages : 1445 Age : 53 Localisation : IDF Thème de collection : Germany Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 16:50 | |
| |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 17:39 | |
| Merci à vous deux !
C'est le fruit de six années de collection. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 21:29 | |
| Bonsoir
Ben merde j'en prend plein les yeux ! Top ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 22:39 | |
| Bonsoir. A quoi ça sert d'avoir 20 fois le meme objet? C'est impressionnant, mais je comprend pas. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 2 Sep - 23:43 | |
| Pour aller au bout d'une logique ; pour que triomphe la cohérence sur l'arbitraire : " Ce type de badges m'enchante et j'en ai un de tel fabricant. Mais... pourquoi ce tel plutôt qu'un autre tel ? Cela manque de sens". Ainsi, en se fixant un cadre suffisamment large pour assouvir un désir assez grand, mais tout de même bien défini - dans ce cas : l'acquisition de toutes les variantes -, la quadrature du cercle est trouvée. Carré, net et précis. Chaos matériel et mental évité. Inclination pour les choses rationnellement réglées. Mc ou le Kant de la phaléristique ! Quant à l'utilité, c'est un principe assez étranger à la collection. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 8:14 | |
| Pour ced6250 il existe un nombre asse conséquent de fabriquant pour le badge d'assaut générale le but est de tous les avoir ( ou du moins les plus beaux et les plus rares ). Après à quoi sert une collection ? comme l'a souligné Son-nen-li-cht c'est asse vague. La collection c'est un moyen de nous changer les idées et de communiquer avec des gens qui partagent la même passion que nous. Dans notre cas un moyen de faire en sorte que les gens n'oublient pas le passé |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 8:55 | |
| Gaby et Son-Nen-Li-Cht ont tout dit ! Le but est de rechercher les différents fabricants et modèles, tous les badges présentés sont différents. Mais je reconnais humblement avoir parfois tendance à être monomaniaque... Merci à tous de votre appréciation. |
| | | Gabriel le Normand Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Normandie Thème de collection : Medailles Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 9:21 | |
| Bonjour, Magnifique ! Pas de "25" à l'horizon ? Bonne journée, Gabriel |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 9:24 | |
| Bonjour Gabriel,
Merci à toi !
Un "25" est mon Graal, mais pour lui il me faudrait tous les vendre pour l'acquérir. C'est tentant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 9:39 | |
| Salut. Ha ok, un peu comme certains collectionneurs de monnaies qui collectionnent les années differentes. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 9:43 | |
| Bonjour Ced6250,
C'est un peu le même principe, en effet. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 10:33 | |
| Hello
Vraiment top Autant le matos que la photo Faut acheter un 25 et garder la collection que tu as pour de superbes clichés |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 12:18 | |
| Bonjour Arno,
Merci beaucoup !
Quant à acheter un "25", l'aspect financier est rédhibitoire.... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 14:03 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour Arno,
Merci beaucoup !
Quant à acheter un "25", l'aspect financier est rédhibitoire.... Pour ma part j'y crois toujours! Greg. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 3 Sep - 14:11 | |
| Sur un malentendu peut être ! C'est une question de moyens financiers ou de... chance. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Mar 4 Sep - 8:15 | |
| salut mc
Superbes brochettes ! |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Mar 4 Sep - 8:43 | |
| Salut Plainview,
Merci à toi. Brochettes que j'espère plus longues et garnies dans les mois à venir. |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Mar 4 Sep - 10:16 | |
| Hello,
Beau plateau ! De superbes bêtes ! Merci pour le partage !
Cdlt, Le Lys. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Mar 4 Sep - 10:44 | |
| bonjour,
superbe collection avec une belle prise de photo aussi; il est vrai que le 25 , 50 voir 75 ou 100 (pour les 100, deux seulement vu en vente donc ..) , vu les prix !!! mais bon pareil , je garderais l'ensemble et un jour qui sait ...
collectionnement |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Mar 4 Sep - 12:05 | |
| Bonjour Miliww,
Je te remercie beaucoup !
A titre indicatif, et même si Weitze pratique des prix assez élevés, voici qelques exemples :
ASA/GAB "75" : 8500/9000 euros ; "50" : 3500 euros ; "25" : 1500/2000 euros... |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Dim 30 Sep - 15:07 | |
| Mon Graal, un Karneth "25": Source : War Relics forum Je l'aurai, un jour, je l'aurai !!! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: ASA/GAB collection Lun 1 Oct - 10:15 | |
| - mc a écrit:
- Mon Graal, un Karneth "25":
Source : War Relics forum
Je l'aurai, un jour, je l'aurai !!! Hello, Sinon y'a un 75 à 7KE chez G... Encore mieux ! Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASA/GAB collection | |
| |
| | | | ASA/GAB collection | |
|