Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Sac à dos pattern 37 large havresack Dim 2 Sep 2018 - 16:53
Bonjour,
que pensez-vous de ce sac à dos ? Après guerre ? Je le trouve bien nickel ? Marquages bizarres. Merci d'avance pour vos réponses.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac à dos pattern 37 large havresack Dim 2 Sep 2018 - 19:36
(Re)Bonsoir. L'état pourrait ne pas être un problème, ce qui me gêne davantage c'est que quelque chose d'aussi neuf porte un marquage aussi peu intelligible. Les modèles du temps de guerre que j'ai pu voir avaient des marquages autrement plus simples et bien datés, ici on dirait quelque chose de codé qui ne me rappelle rien. Il faudrait voir ou savoir en quoi sont faites les boucles et les extrémités des sangles et le mélange des toiles de deux couleurs rappellerait, lui, plutôt des confections simplifiées du second conflit mondial, je ne sais donc pas trop quoi en penser. Modèle d'après-guerre et / ou d'export ?
danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
Sujet: Sac à dos pattern 37 large havresack Dim 2 Sep 2018 - 19:56
Merci EdwardLionheart, il est vrai que suis également septique sur ces marquages. Bizarre.... J'ai rajouté d'autres photos des boucles + interieur.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Sac à dos pattern 37 large havresack Dim 2 Sep 2018 - 22:42
Après vérification j'ai un Small Pack avec le marquage " BAGCRAFT LTD 1943 " ,la Broad Arrow et et un code " AA 101? ". Donc rien d'aussi compliqué mais néanmoins dans le même genre. " CN " ( s'il s'agit bien d'un C ) pourrait peut-être être l'abréviation de " Canada " ou " Canadian " ?
danslesbois Aspirant
Sujet: Sac à dos pattern 37 large havresack Lun 3 Sep 2018 - 0:08
Cool ce serait une bonne piste. Merci pour cette information.