le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| poinçon de lame pour un 1821 | |
| | Auteur | Message |
---|
choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: poinçon de lame pour un 1821 Dim 2 Sep 2018 - 23:23 | |
| Bonsoir trouvé ce jour dans une broc un sabre 1821 complet mais sans fourreau en cherchant des marquages voilà ce qu'il y a "Manufacture Royale de Klingenthal Juin 1833" sur le dos de la lame et un poinçon inconnu. de qui est - il ? si vous avez une liste de noms et de poinçons je suis preneur.. Merci Merci d'avance Cordialement Choumac... |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 Lun 3 Sep 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir Choumac
A cette adresse vous trouverez les principaux poinçons de la manufacture de Klingenthal : http://www.klingenthal.fr/marquages_etat.htm
Quant au marquage sur votre sabre, ça ne me dit rien ...
Bien cordialement |
| | | choumac Général d'Armée
Nombre de messages : 1634 Age : 50 Localisation : Reims Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire Date d'inscription : 07/08/2015
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 Lun 3 Sep 2018 - 21:55 | |
| Bonsoir merci pour l'info voici une photo plus nette mais comme vous je creuse pour trouver un indice. reste le démontage complet pour y voir peut-être un autre marquage. Par contre auriez vous les dates des changements d'appellations de la manufacture Impériale, Royale, Manufacture….. Cordialement |
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 Lun 3 Sep 2018 - 21:59 | |
| Re oups c'est pas la bonne photo Encore désolé Bonne soirée |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 Lun 3 Sep 2018 - 22:35 | |
| bonjour pour avoir visite la manufacture et discute avec le president de l associatio de sauvegarde du kingental" une des questions la plus courante qu il recevais etait sur mon sabre c est marque kingental ou coulaux mais les poincon sont ceux de versaille ou autre il a explique que la manufacture devait pas decret fournir des lames non montées a plusieurs autres fabricants il ecrivait bien sur l origine dessus et par la suite chaque fabricant ( ou manufacture )marqué eux meme les pieces apres le montage cordialement
|
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 Lun 10 Sep 2018 - 2:36 | |
| Bonsoir à tous J'ai essayé de chercher dans toutes les docs, et rien concernant cette estampille, et en élargissant le cercle, car comme le dit fabnatcyr, on retrouve sur des sabres de Versailles l'estampille de Bitch qui est de Klingenthal. Et L'estampille DH est caractéristique......mais rien chez les autres non plus.... Cordialement |
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 Lun 10 Sep 2018 - 14:19 | |
| Bonjour Merci pour les recherches De mon côté je recherche aussi mais chou blanc. Un démontage s'impose pour refaire la lame sans Détruire la cravate en tissu donc je verrai sur la soie. Qui sait???
Bonne journée
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poinçon de lame pour un 1821 | |
| |
| | | | poinçon de lame pour un 1821 | |
|