le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde et quart allemand ww2 | |
|
+4Werner 42ème BCP uchronie hb24 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
hb24 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : sud ouest Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Jeu 6 Sep 2018 - 18:31 | |
| merci LaurentD de la précision, tu as une belle collection de gourdes |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Jeu 6 Sep 2018 - 19:04 | |
| De rien et merci.
Actuellement, il ne me reste que les 3 prises côte à côte. Plus une coco et une AEMA "tropicale" qui ne sont pas ici en photos. |
| | | hb24 Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : sud ouest Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais Date d'inscription : 23/06/2018
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Jeu 6 Sep 2018 - 20:15 | |
| salut une gourde coco donc si je comprends bien communiste récente ou ww2 |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Jeu 6 Sep 2018 - 20:26 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Ven 7 Sep 2018 - 7:58 | |
| Bonjour,une très belle série de photos,les bidons équipés de housses "fin des haricots" et ceux dont les pattes en cuir sont rivées sont très bien.J'ai vu des gamelles émaillées noir (une fois une bleue nuit mouchetée blanc,mais le vendeur en demandait une fortune),peintes ou non,des bidons,quarts,gamelles non émaillés verts mais émaillés d'une autre couleur ou étamés jamais,lorsque vous les dites rares,je vous crois sans peine.Je vous remercie d'avoir pris le temps de publier les photos et d'avoir argumenté,cordialement,Pierre. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Ven 7 Sep 2018 - 9:25 | |
| Bonjour, Merci. Je n'ai pas une grosse collection de gourdes, c'est un thème très vaste et je me limite dans celui-ci aux fabrications tardives. Quand vous dites bleu moucheté blanc, c'est comme le quart de cette gourde (photo du net, elle n'est pas à moi malheureusement)? Si oui, c'était une Schindler. Et le prix était sans doute justifié. J'ai moi-même une gamelle émaillée vert du même fabricant, et je l'ai payée... Les AEMA, noires, sont bien plus courantes et passent déjà les 100 en très bon état. Cdlt, Laurent |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Ven 7 Sep 2018 - 9:42 | |
| C'était assez proche de ce modèle effectivement,mais ça fait longtemps,c'était encore à l'époque du Franc.Cordialement,Pierre. |
| | | hb24 Sergent
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 Ven 7 Sep 2018 - 15:55 | |
| merci uchronie du partage de lien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde et quart allemand ww2 | |
| |
| | | | gourde et quart allemand ww2 | |
|