le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 gourde et quart allemand ww2

Aller en bas 
+4
Werner
42ème BCP
uchronie
hb24
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 18:31

merci LaurentD de la précision, tu as une belle collection de gourdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 19:04

De rien et merci.

Actuellement, il ne me reste que les 3 prises côte à côte. Plus une coco et une AEMA "tropicale" qui ne sont pas ici en photos.
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:15

salut une gourde coco donc si je comprends bien communiste Question récente ou ww2 Question
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 20:26

Bonsoir,
s
Citation :
alut une gourde coco donc si je comprends bien communiste Question récente ou ww2 Question

Plutôt cela: https://www.passionmilitaria.com/t148378-faire-un-dossier-sur-les-gourdes-coco
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 7:58

Bonjour,une très belle série de photos,les bidons équipés de housses "fin des haricots" et ceux dont les pattes en cuir sont rivées sont très bien.J'ai vu des gamelles émaillées noir (une fois une bleue nuit mouchetée blanc,mais le vendeur en demandait une fortune),peintes ou non,des bidons,quarts,gamelles non émaillés verts mais émaillés d'une autre couleur ou étamés jamais,lorsque vous les dites rares,je vous crois sans peine.Je vous remercie d'avoir pris le temps de publier les photos et d'avoir argumenté,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:25

Bonjour,

Merci. Je n'ai pas une grosse collection de gourdes, c'est un thème très vaste et je me limite dans celui-ci aux fabrications tardives.

Quand vous dites bleu moucheté blanc, c'est comme le quart de cette gourde (photo du net, elle n'est pas à moi malheureusement)?

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Img_2262

Si oui, c'était une Schindler. Et le prix était sans doute justifié. J'ai moi-même une gamelle émaillée vert du même fabricant, et je l'ai payée...

Les AEMA, noires, sont bien plus courantes et passent déjà les 100 en très bon état.

Cdlt,
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 9:42

C'était assez proche de ce modèle effectivement,mais ça fait longtemps,c'était encore à l'époque du Franc.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
hb24
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 109
Localisation : sud ouest
Thème de collection : militaria WW2 avec une préférence pour le français et l'anglais
Date d'inscription : 23/06/2018

gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:55

merci uchronie du partage de lien gourde et quart allemand ww2 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gourde et quart allemand ww2   gourde et quart allemand ww2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourde et quart allemand ww2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quart de gourde allemand ww2 ?
» House de gourde, gourde et quart
» Quart de gourde ?????
» Gourde US + quart US + Pochette
» Gourde et quart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: