le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quart de gourde allemand ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Quart de gourde allemand ww2 ? Lun 5 Juin 2023 - 11:05 | |
| Bonjour, Je vient de sortir ce petit quart de brocante, pour moi il s'agit d'un quart allemand que l'ont peut souvent voir sur les gourdes d'infirmiers mes sans certitude. Le quart possède 2 traces de frottement a l'endroit ou il était éventuellement en contact avec la gourde, zéro marquage et il reste 2 infimes restes de couleur noir sur les bordures. A votre avis suis-je sur la bonne piste ? et quel serait son estimation ? Merci d'avance. Cdtl. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quart de gourde allemand ww2 ? Lun 5 Juin 2023 - 11:32 | |
| Salut c'est un quart pour gourde de Gebirgsjäger ou d'infirmier ... Normalement il devrait être marqué sur l'un des 2 passants de sangle ... Dans la bible des gourdes allemandes : ce quart non marqué est présenté ... mais à coté d'un catalogue pour le marché civil ... Les quarts de ce type existent aussi après guerre mais n'ont qu'un seul passant ... Pour le tiens je dirais dans les 20 € car non marqué ... A+ Ludo |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Quart de gourde allemand ww2 ? Lun 5 Juin 2023 - 11:48 | |
| Bonjour,
merci pour ces information, j'ai pu voir quelques gourdes d'infirmiers mes je n'est encore jamais vu de marquage sur ce genre de quart, est-t 'il civil a 100% d'après vous ?
Cdtl. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Quart de gourde allemand ww2 ? Lun 5 Juin 2023 - 12:09 | |
| 100% civil non ...
peut-être une reglo avec marquage effacé ...
mais dans le doute ...
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quart de gourde allemand ww2 ? Lun 5 Juin 2023 - 12:49 | |
| Bonjour. Le marquage effacé je n'y crois guère, le pontet marqué s'arracherait bien avant que le marquage ne soit devenu illisible. Les photos étant prises de façon bizarre difficile de bien se rendre compte de la conformité ou non du quart avec les modèles du temps de guerre, la courbure et la manière dont le métal est replié sur lui-même ayant ici un drôle d'aspect. En tout cas un quart de ce modèle jadis peut-être peint en noir mais non marqué cela sent davantage le modèle d'achat personnel que le réglementaire, rien ne dit d'ailleurs que bidon n'était pas du modèle hérité de la Grande Guerre visible ci-dessous : Source : collection personnelle Il se trouve que justement sur ce modèle le quart, qui existe en de nombreuses variantes, est la plupart du temps non marqué. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quart de gourde allemand ww2 ? | |
| |
| | | | Quart de gourde allemand ww2 ? | |
|