Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : sirault belgique Thème de collection : ww1 & ww2 Date d'inscription : 25/04/2018
Sujet: authentification baionnette ersatz Mar 4 Sep 2018 - 11:45
Bonjour J'aimerais savoir si cette baïonnette est une authentique ou non
étant pas un expert en la matière je n'arrive pas à voir les éléments qui me permettent de savoir authentifier correctement merci d'avance pour votre réponse cordialement
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
c'est une baïonnette ersatz allemande qui a été cédée aux turcs et modifiés par eux: raccourcissement de la lame et remplacement du fourreau. La croisière n'a pas été modifiée ce qui devrait indiquer que la modification est antérieure à 1935, probablement pendant la WW1 ou juste après..
la k98 Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : sirault belgique Thème de collection : ww1 & ww2 Date d'inscription : 25/04/2018
Bonjour, oui Pierre a tout dit Un marquage sur croisière côté droit, j'en ai eu une un peu semblable mais un marquage plus lourd et plus grossier. Les modifications turcs sur de beaux modèles ne sont pas belles. Authentique oui Éric
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013