le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette ersatz | |
| | Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 913 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Baïonnette ersatz Jeu 16 Nov 2017 - 12:23 | |
| Bonjour, Un ami vient de me dire que cette baïonnette n'est pas courante à cause de la lame qui n'est pas creuse. Pour moi elle reste bien piqué mais bon... Pouvez-vous m'en dire plus? Et si quelqu'un à une idée de sa valeur? Merci, Cordialement, EnregistrerEnregistrer |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette ersatz Jeu 16 Nov 2017 - 14:19 | |
| Bonjour Pour répondre avec certitude sur un ersatz Mauser (une foultitude furent fabriqué) il faudrait la longueur de la baïonnette hors fourreau? Mais à priori, ce modèle sans pans creux n'est pas rare, et malheureusement vu l'état presque de fouille de cet ensemble, tu ne vas pas partir aux antipodes avec le produit de la vente @+ Patrick |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnette ersatz Jeu 16 Nov 2017 - 15:37 | |
| Bonjour . Elle est avec bec de pommeau, elle est avec une croisière monobloc mais rien de sûr. Elle n'a pas de pans creux, la lame si elle n'a pas de finition est décrite par Christian comme ayant un aspect fruste ou grossièrement façonnée mais vu l'état de la lame rien est sûr non plus. Les lames sans pans c'est un plus. Après de fait de son état je rejoins Patrick. Eric |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette ersatz Jeu 16 Nov 2017 - 15:59 | |
| Bonjour, une des nombreuses baïonnettes d'urgence de la WW1, pas d'un des modèles les moins courants et comme disent les copains pas du meilleur état...Fourreau probablement FAG, un peu plus recherché par les amateurs mais quel état!
A garder comme souvenir mais sans grande valeur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette ersatz | |
| |
| | | | Baïonnette ersatz | |
|