le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Témoignage d'un équipage à son Commandant | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 18:00 | |
| Bonsoir Un ami broc avait çà depuis quelques temps et j'ai réussi à le décider à me le céder et j'en suis heureux , car non seulement une superbe pièce appelée Bronze Chriséléphantine , mais la plaque est un témoignage d'un équipage d'un navire nommé : Gaston Rivier Bâtiment Hydrographique Dragueur de Mines ( 1918-1947 ) qui a participé au sauvetage des soldats à Dunkerque puis comme dragueur de mines ! achat de l'équipage de ce navire pour son commandant qui visiblement a servi de 1937 à 1939 place aux photos ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 18:25 | |
| Bonjour,
Très jolie oeuvre d'art.
Cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 19:43 | |
| Merci , oui très belle ! j'aime bien son histoire c'est sur c'est pas un casque all cam mais !!!! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 19:47 | |
| bonjour,
peut-être pas un casque all cam mais on trouve plus facilement un casque all cam que cette très belle pièce des années 1930; félicitations ;
collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 19:57 | |
| Bonjour,
Peut-être un nom de sculpteur quelque part ? les bronzes chryséléphantine (bronze et ivoire) sont rares et souvent ont une belle signature. C'est un peu dans le style de George Gori |
| | | fefe Aspirant
Nombre de messages : 493 Localisation : auvergne Thème de collection : militaria,insignes indochine algerie Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir
Trés bel achat. Félicitations
Amicalement
Féfé |
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 21:59 | |
| Oui moins courant qu'un casque, j'aime beaucoup même si mes préférences vont vers les casques , mais cette pièce représente le respect de tout un équipage envers son commandant ! pour Maupain, il est signé Limousin merci l'ami Féfé |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Mer 5 Sep 2018 - 22:17 | |
| bonjour, Limousin, sculpteur bien connu de l'époque art déco collectionnement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Jeu 6 Sep 2018 - 11:11 | |
| Bonjour,
Et bien tu as mis dans le mille à plusieurs degrés car je ne connaissais pas de sculpture chryséléphantine de Limousin. Tu as donc une rareté pour le bronze et pour sa destination. Bravo très belle pioche à conserver précieusement qui ne fera que prendre de la valeur. |
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Jeu 6 Sep 2018 - 13:09 | |
| Merci , c'est vrai que c'est une très belle pièce et que sa destination est émouvante merci beaucoup de ces appréciations |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Ven 7 Sep 2018 - 13:34 | |
| Bonjour
Belle rentrée qui me parle. Avez vous identifié le commandant de ce bâtiment ?
Nb : Étonnant le thème champêtre pour un marin.
Cdt |
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Ven 7 Sep 2018 - 14:31 | |
| Bonjour j'ai commencé quelques recherches mais pour le moment rien pas facile ! |
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant Ven 7 Sep 2018 - 14:38 | |
| En premier lieu, on essaie de savoir le vendeur d'origine car je l'ai eu en 3ème main visiblement aux premiers renseignements, acheté à un ancien militaire où à sa famille dès infos !!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Témoignage d'un équipage à son Commandant | |
| |
| | | | Témoignage d'un équipage à son Commandant | |
|