le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification et estimation boucle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
blanche76 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Allemand et Français WW2 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: authentification et estimation boucle allemande Ven 7 Sep 2018 - 16:53 | |
| Bonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompée de catégorie concernant mes deux posts précédents. Dois-je les refaire ici ou est-ce possible de les déplacer? J'ai aussi cette boucle que j'ai eu également avec cette ceinture, bien que je pense, que cela n'est pas un ensemble d'origine. Votre avis m’intéresse. D'après vous, est-ce le crochet d'origine sur la ceinture? Cela semble avoir été "bidouillé" de plus, des reprises ont été faites. Reprises d'époque? Merci. Cordialement. Blanche |
| | | blanche76 Caporal
Nombre de messages : 79 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : Allemand et Français WW2 Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Ven 7 Sep 2018 - 16:55 | |
| |
| | | blanche76 Caporal
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Ven 7 Sep 2018 - 16:57 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15368 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Ven 7 Sep 2018 - 17:02 | |
| c'est marrant : tu présentes 2 ceinturons et dans les 2 cas on a : une belle boucle un crochet très étrange ( gros bidouillage ) un passant qui n'a rien à faire là !!! ici le crochet est un crochet de sangle de sac à pain ( Brotbeutel) Sinon la boucle est belle et précoce : 1937 … c'est marqué dessus en même temps ! |
| | | blanche76 Caporal
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Ven 7 Sep 2018 - 17:25 | |
| - petigny a écrit:
- c'est marrant :
tu présentes 2 ceinturons et dans les 2 cas on a :
une belle boucle un crochet très étrange ( gros bidouillage ) un passant qui n'a rien à faire là !!!
ici le crochet est un crochet de sangle de sac à pain ( Brotbeutel)
Sinon la boucle est belle et précoce : 1937 … c'est marqué dessus en même temps !
D'accord. Je me demandais aussi ce que ce passant faisait là. J'ai eu le tout ensemble. Merci pour l'info sur le crochet. Donc ce serait un gros bidouillage d'époque? Cordialement. Blanche |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Ven 7 Sep 2018 - 19:05 | |
| Bonsoir on dirait en effet que le crochet vient d'une bretelle de sac a pain...bidouillage oui,mais sans doute pas d'epoque car a l'usage ça ne doit pas tenir des masses,surtout avec le poids de l'equipement etc....sinon belle boucle,valeur dans les 120e... |
| | | blanche76 Caporal
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Sam 8 Sep 2018 - 12:59 | |
| - KLIK62 a écrit:
- Bonsoir
on dirait en effet que le crochet vient d'une bretelle de sac a pain...bidouillage oui,mais sans doute pas d'epoque car a l'usage ça ne doit pas tenir des masses,surtout avec le poids de l'equipement etc....sinon belle boucle,valeur dans les 120e... Merci pour l'estimation. Bonne journée. Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande Sam 8 Sep 2018 - 15:31 | |
| - blanche76 a écrit:
- Donc ce serait un gros bidouillage d'époque?
Bonjour. Je pense qu'en retirant la mention d'époque on est sans doute plus près de la vérité... En effet même si la sangle de sac à pain n'est pas d'une utilité immédiate pour le port de cet équipement pour qui possède le ceinturon avec tout ce qui s'y accroche ainsi que les bretelles de suspension les clichés et films du temps de guerre montrent bien son emploi pour transporter toutes sortes de charges prévues ou non par le règlement, et un soldat ayant un problème avec son ceinturon serait plutôt allé en troquer ou récupérer un où il pouvait plutôt que de chercher à massacrer une sangle aussi peu encombrante que polyvalente, mais surtout distribuée de plus en plus chichement au cours du conflit. Et comme Petigny je m'interroge sur goût d'autant plus curieux pour les passants qu'en l'état cet accessoire intrusif n'apporte strictement rien au ceinturon. Pour conclure je rejoins d'autant plus les avis positifs sur la boucle que celle-ci possède un marquage LGK&F en parfaite harmonie avec la raison sociale frappée dans le cuir de la patelette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification et estimation boucle allemande | |
| |
| | | | authentification et estimation boucle allemande | |
|