le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Lun 11 Sep 2017 - 10:13 | |
| Bonjour, Pouvez vous SVP m'authentifier et me faire une estimation de ce ceinturon en toile et de cette boucle qui était avec. Marquage sur le cuir du ceinturon: RBNr 0/0675/0422 5 Ce qui m'interpelle est qu'il est pratiquement neuf, peut être n'a t-il jamais servit. Concernant la boucle j'ai un doute car il n'y a aucun marquage. Merci d'avance pour vos réponses. |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Lun 11 Sep 2017 - 22:08 | |
| Bonsoir ! Un ceinturon en toile c'est une fabrication tardive pour région chaude... Hum je suis pas un expert mais je sais que c'est le modèle de ceinturon le moins courant Demain je regarderai dans mon livre pour voir si je peux voir un truc intéressant pour vous ! Cdt
Dernière édition par Bob-Leckie le Mar 12 Sep 2017 - 8:27, édité 1 fois |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 0:35 | |
| Bonsoir,
Concernant la boucle, elle a probablement perdu sa patelette en cuir. Il me semble reconnaître une Bruder Schneider. Le ceinturon est parfaitement authentique mais neuf. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 9:26 | |
| - Bob-Leckie a écrit:
- Bonsoir !
Un ceinturon en toile c'est une fabrication tardive pour région chaude... Hum je suis pas un expert mais je sais que c'est le modèle de ceinturon le moins courant Demain je regarderai dans mon livre pour voir si je peux voir un truc intéressant pour vous !
Cdt Bonjour, Oui et non... Il y a les fabrications en web vert qui eux sont spécifiques à la DAK, bien qu'utilisés par la suite sur tous les fronts. Et celles en web clair dites "tropicales" qui sont plus tardives et donc pas destinées précisément aux pays chauds. En terme de rareté, ce n'est ni rare ni courant. Les ceinturons en Presstoff, Buna, web bleu Luft et web vert DAK étant beaucoup plus rares. Celui-ci me semble bon, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de pièces Mint... Cdlt, Laurent |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 9:51 | |
| Re bonjour! Ok pas de soucis LaurentD J'en apprends un peu plus grâce à vous |
| | | gege 91 Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 10:02 | |
| Merci pour vos réponse, avez vous une idée pour l'estimation ? |
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 12:30 | |
| De rien.
Max 150 pour le ceinturon, dur à vendre dans cet état... Et +-100 pour la boucle.
Cdlt, Laurent |
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 12:56 | |
| Merci pour l'estimation, une question quand vous dites "dur à vendre dans cet état" c'est parce qu'il n'a pas de vécut ? Je ne suis pas vendeur c'était juste pour avoir une indication. Cordialement, Gérard.
|
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 15:57 | |
| Re,
En fait, je veux dire par là que le matériel Mint trouvera toujours plus difficilement acheteur que le TBE porté. D'ailleurs certains sites pros ne vendent pas leurs pièces Mint... Pas que les prix soient effrayant mais juste parce qu'il n'y a pas de demande. Alors que quand ils mettent la même pièce légèrement portée, jusqu'à 20-25% plus chère, elle part dans l'heure... |
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande Mar 12 Sep 2017 - 16:00 | |
| Merci pour ces précisions |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande | |
| |
| | | | Authentification et estimation ceinturon en toile et boucle allemande | |
|