le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| | | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... Sam 8 Sep 2018 - 11:18 | |
| Salut à rechercher du côté des contenairs de parachutage je pense ludo |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... Sam 8 Sep 2018 - 17:42 | |
| Super sympa, j'adore le matos "jus" ! Je pense aussi aux parachutage lors de l'encerclement de Bastogne
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... Sam 8 Sep 2018 - 18:17 | |
| Bonjour, Merci à vous. C'est bien ça en effet, ce sont des "fonds" d'embouts de container A5 pour les parties rondes. Pour les parties carrées et les parties à oeillets, ça va ensemble pour faire la base du sac à parachute, base qui reste accrochée au container. Toutes les sangles en gros web ont été récupérées, ce qui explique les pièces détachées de container. J'en avait déjà récupéré deux chez un client à Assenois (2 km de Bastogne) il a quelques années: Les sacoches à gauche, 4ème photo, c'est à mon avis une réutilisation de web pour des sacs à vélo ou pour moto. Tout sort en fait de chez "les soeurs" à Bastogne: |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... Sam 8 Sep 2018 - 18:40 | |
| Superbes objets, en effet ! |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 974 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... Sam 8 Sep 2018 - 19:12 | |
| Salut, Tu as trouvé là des pièces chargées d'histoires. très, très sympas Merci de ton post. Bàt |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... Sam 8 Sep 2018 - 21:09 | |
| Bonsoir,
Merci, en effet, même si ce ne sont plus que des fragments, ce sont des fragments chargés d'histoire.
Au niveau de la collection pure, c'est assez difficile de trouver ce genre d'objet sur Bastogne, alors en sortir une malle! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... | |
| |
| | | | Une belle part de l'histoire de Bastogne encerclée... | |
|