le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque WH 1940 - Grillagé | |
|
+6Dark crow philcoll29 Nesquick william30 5RCS Laurent Gadreau 10 participants | Auteur | Message |
---|
Laurent Gadreau Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : COTE ATLANTIQUE Thème de collection : Para US et LW Flack Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 9:43 | |
| Bonjour à TOUS, Pouvez-vous me dire vos remarques sur ce casque, coque ET64, si le grillage est bien d'époque. En vous remerciant vivement. |
| | | Laurent Gadreau Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : COTE ATLANTIQUE Thème de collection : Para US et LW Flack Date d'inscription : 08/10/2016
| Sujet: suite casque grillagé. Sam 8 Sep 2018 - 9:45 | |
| |
| | | Laurent Gadreau Soldat
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 9:48 | |
| |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 10:56 | |
| Bonjour, Dieu seul le sait ! Je me risque plus a ce genre de piece depuis longtemps ! Fred |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 11:15 | |
| bonjour ça a l'air coherent le vendeur a bonne reputation mais..... comme dit 5RCS dieu seul le sait |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 11:30 | |
| Les grillagés et les casques à filet en bon état sont pour beaucoup quasi impossible à juger... on ne peut se fier uniquement aux casques 'jus' et à ceux venant de vieilles collections...
Nesquick |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 11:34 | |
| - william30 a écrit:
- bonjour
ça a l'air coherent le vendeur a bonne reputation mais..... comme dit 5RCS dieu seul le sait Bonjour, Ce vendeur bonne réputation? je sais pas? j'ai pourtant vu des pièces louches chez lui... |
Nombre de messages : 3298 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 12:02 | |
| - philcoll29 a écrit:
- william30 a écrit:
- bonjour
ça a l'air coherent le vendeur a bonne reputation mais..... comme dit 5RCS dieu seul le sait Bonjour,
Ce vendeur bonne réputation? je sais pas? j'ai pourtant vu des pièces louches chez lui... comme deja dis plusieurs fois il faut etre mefiant weitze reste quand meme un marchand serieux |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 12:10 | |
| A moins de l’avoir sorti sois même, le doute subsistera toujours... pour moi le casque présenter est cohérent
|
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 12:11 | |
| Est ce que certain casque répertoriés dans le livre de Brian Ice, précise des transformations,comme rajout d'un grillage? |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 12:48 | |
| Salut Philcoll,
Le livre de Brian ice ne rapporte uniquement les casques tels qu'ils sont à leur sortie d'usine. Donc ni les camos, ni les grillagés. Sont parfois présents les casques reconditionnés d'usine, ou les lots ayant changé de corps d'armée, mais cela se faisait souvent sur le terrain donc ca reste rare.
Nesquick |
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 13:06 | |
| ok merci Nesquick pour l'info |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: RE WEITZE Sam 8 Sep 2018 - 13:33 | |
| bonjour ,
concernant Mr Weitze , les piéces sont original sauf mention contraire . De plus , si doute il y a , vous pouvez retourner vos pièces sans aucun problème .
Il est généralement très compréhensif , les prix ne sont a porté de toutes les bourses .
Pour moi perso , très bonne expérience pour achat dague marine et SA état mint
Bon cela ne reste que mon avis
cdlt
fred
|
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 13:36 | |
| - FREDANG a écrit:
- bonjour ,
concernant Mr Weitze , les piéces sont original sauf mention contraire . De plus , si doute il y a , vous pouvez retourner vos pièces sans aucun problème .
Il est généralement très compréhensif , les prix ne sont a porté de toutes les bourses .
Pour moi perso , très bonne expérience pour achat dague marine et SA état mint
Bon cela ne reste que mon avis
cdlt
fred
+1 |
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 14:20 | |
| J'avais posté y a quelque temps ,un heer en vente chez Weitze,l'insigne était une copie,et ce n'était pas indiqué dans l'annonce... D'autres membres l'avaient confirmés également... si quelqu'un s'en souvient? moi j'ai pas rêvé... |
| | | Jeanjoseph Aspirant
Nombre de messages : 495 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 18:15 | |
| N'était-ce pas plutôt un Kriegsmarine ? Comme dit plus haut dans des cas très délicats comme ceux-là, c'est la parole de certains contre la parole d'autres (en l'occurrence les "experts" de Weitze, qui sont tout de même censés très bien maîtriser leur sujet ). |
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Sam 8 Sep 2018 - 18:17 | |
| - Jeanjoseph a écrit:
- N'était-ce pas plutôt un Kriegsmarine ? Comme dit plus haut dans des cas très délicats comme ceux-là, c'est la parole de certains contre la parole d'autres (en l'occurrence les "experts" de Weitze, qui sont tout de même censés très bien maîtriser leur sujet ).
possible en effet...mais en tout cas c'était un faux décal. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Dim 9 Sep 2018 - 14:12 | |
| bonjour,
le site weitze a en effet bonne réputation.
ils ne cherchent pas à escroquer et c'est déjà beaucoup.
concernant le casque lui même il n'y a pas de doute, il est bon.
le grillage est tout a fait cohérent avec ce qui a existé.
cependant, là ou le grillage touche le casque il devrait y avoir de la poussière et de la saleté.
il a dû être nettoyé malheureusement ou alors il n'est pas d'origine...
il faudrait des photos en gros plans de ces endroits.
avec les grillagés c'est extrêmement difficile à savoir même s'il proviennent de vielles collections.
il y a des faux depuis de très nombreuses années.
beaucoup de faux sont heureusement reconnaissables car les grillages sont mal fait ou non cohérents avec l'état des casques.
d'autre sont très bien fait.
les seules certitudes, et encore, c'est quand ils proviennent en ligne direct d'ancien combattant ou de personnes les ayant ramassés durant la guerre ou peu après.
bref, c'est un sujet casse gueule au moins autant que le SS voir plus.
j'ai moi même un grillagé et je ne mettrai pas ma main à couper qu'il est authentique.
cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Dim 9 Sep 2018 - 15:56 | |
| |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re weitze Dim 9 Sep 2018 - 16:43 | |
| Bonjour
étonnant de la part de weitze
merci philcoll29
bon , maintenant , si quand on achète un casque chez les pros reconnus en tant que tel et qu il faut les faire authentifier , c est pas gagner
cdlt
fred |
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Dim 9 Sep 2018 - 16:54 | |
| bun oui c'est un peu ça,casques ou tout autres objets évidemment...
Même exemple,lorsqu'on envoi sa voiture au garage pour une simple révision ou autre...
pour le cas de celui du post, c'est vrai qu'il semble bien cohérent,un casque qui fait envie! |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Mer 12 Sep 2018 - 15:54 | |
| Bonjour Étant en congé, j'ai un peu de temps , je fais donc remonté le post . À la lecture des intervenants , il apparaît que personne n'a fait remarqué que le grillage était peint. ........et que du coup , si le grillage à été peint et s'il est monté d'origine sur le casque , celui ci a du recevoir aussi cette peinture. Qu'en pensez vous ? Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Mer 12 Sep 2018 - 16:51 | |
| Bonjour,
Moi je l'avais remarqué,Mais ça ne ma pas choqué en effet...peut être a t'il reçu une couche de peinture avant le montage? A voir? |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Mer 12 Sep 2018 - 17:18 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Bonjour,
Moi je l'avais remarqué,Mais ça ne ma pas choqué en effet...peut être a t'il reçu une couche de peinture avant le montage? A voir? Pour moi , il a été peint sur le casque , on remarque cette même peinture à plusieurs endroits sur la coque , uniquement au niveau du grillage. Allez savoir pourquoi , quand au montage en lui même, il est pas récent. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé Mer 12 Sep 2018 - 17:42 | |
| possible aussi, faudrait voir si il y a de la peinture en dessous,la partie collé à la coque,pour ça faut l'avoir en main... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque WH 1940 - Grillagé | |
| |
| | | | Casque WH 1940 - Grillagé | |
|