|
| cartouchière 1888 ou gendarmerie ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: cartouchière 1888 ou gendarmerie ?? Dim 9 Sep 2018 - 15:44 | |
| Bonjour à tous on m a donné cette cartouchière avec rabat interne ce matin. J'en ai vu une similaire sur Histoiretmilitaria mais les avis divergent... Comme souvent. Les coutures sont aussi bien homogènes, ce n'est pas un bricolage de reconstitution. Qu' en pensez-vous? Merci, Jm |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cartouchière 1888 ou gendarmerie ?? Dim 9 Sep 2018 - 16:19 | |
| Bonjour, à l'époque on était parvenu à une fabrication années 20 à 40 du Levant, comme le montre ce tampon de maître sellier de Beyrouth sur ces cartouchières que j'avais vues sur Leboncoin: Je doute que d'autres infos plus précises aient été trouvées depuis 2014, mais sait-on jamais... En tous cas les pistes 1888 et gendarmerie métro semblent bel et bien à éliminer. Cordialement, CG |
| | | | cartouchière 1888 ou gendarmerie ?? | |
|