le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cartouchière 1888 étrange | |
| | Auteur | Message |
---|
unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Cartouchière 1888 étrange Ven 18 Aoû 2023 - 19:28 | |
| Bonjour à tous. J'ai cette cartouchière française 1888 cuir marron fabrication "de circonstance". On aperçoit à peine un marquage à l'intérieur. Deux choses étranges : les trous derrière mais surtout les passants qui ne sont pas d'une taille classique pour laisser passer un ceinturon. Est-ce une cartouchière spéciale ? Une erreur ? Les passants ne semblent pas avoir été modifié. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière 1888 étrange Ven 18 Aoû 2023 - 19:56 | |
| Bonsoir. Pour les trous au dos je pensais éventuellement à quelque chose comme ça avec seulement trois rivets : Source : eBay.fr Ce qui semble confirmé par les trous en haut. Est-ce qu'un ceinturon modèle 45 va dans les passants ? Si oui c'est peut-être un reconditionnement d'après-guerre. |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Cartouchière 1888 étrange Ven 18 Aoû 2023 - 20:43 | |
| Bonjour,
Oui je pense à un modèle 1905 riveté dont le triangle a été arraché. Les deux passants sont un bricolage pour moi. Qui pourrait être aussi bien civil.
Bonne soirée
Ardavis |
| | | unker.c Aspirant
Nombre de messages : 339 Age : 30 Localisation : Lyon Thème de collection : FR40, US, USMC Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Cartouchière 1888 étrange Ven 18 Aoû 2023 - 21:24 | |
| Merci pour vos réponses !
L'ouverture des passants fait à peine 3cm donc pour un ceinturon c'est peu probable.
Pour la modification, pourquoi pas. Peut-être faite avec le cuir du triangle ? Car c'est exactement le même cuir. Les coutures sont aussi très proches de la poche. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cartouchière 1888 étrange Sam 19 Aoû 2023 - 8:48 | |
| Des passants de 30 mm d'ouverture il y seulement des armées étrangères qui pourraient en faire usage, ça peut être une modification pour tout et n'importe quoi par quelqu'un pas dénué de tout talent. Chasse, pêche, bricolage ( jadis j'avais trouvé une cartouchière de circonstance ayant servi de trousse de réparation pour vélo ) les possibilités sont infinies, et, sans le contenu, du domaine de la pure spéculation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouchière 1888 étrange | |
| |
| | | | Cartouchière 1888 étrange | |
|