le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes "para" | |
|
+7dany29 pegase001 gurtsack gth94 ian scott bab Olivier SAS 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Bottes "para" Sam 15 Sep 2018 - 19:51 | |
| Bon. Accessoirement on dit merci qui? |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Bottes "para" Dim 16 Sep 2018 - 9:03 | |
| Bonjour; Dans ma jeunesse j’ai à plusieurs reprises entendu dire que l’armee hollandaise avait utilisée ce type de bottes après guerre ( années 50/60). La semelle continental est du même modèle que celle que l’on trouve sur les bottes de la BW. En tous les cas contrairement à ce qui a été écrit les’bottes allemandes WWII n’ont jamais eu de semelles en caoutchouc... |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1758 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bottes "para" Dim 16 Sep 2018 - 18:49 | |
| Bonsoir, J'ai déjà remercié tout le monde, mais comme visiblement, il y en a un qui est en manque d'affection, merci ian ! Aaaahh l’expérience... Merci Jerk, très intéressante cette piste ! A creuser... |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Bottes "para" Dim 16 Sep 2018 - 19:26 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1758 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Bottes "para" Dim 16 Sep 2018 - 19:38 | |
| Pas si ours finalement !!! Rapport à ta caverne... |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Bottes "para" Dim 16 Sep 2018 - 20:28 | |
| - jerk a écrit:
- Bonjour;
Dans ma jeunesse j’ai à plusieurs reprises entendu dire que l’armee hollandaise avait utilisée ce type de bottes après guerre ( années 50/60). La semelle continental est du même modèle que celle que l’on trouve sur les bottes de la BW. En tous les cas contrairement à ce qui a été écrit les’bottes allemandes WWII n’ont jamais eu de semelles en caoutchouc... Bonsoir l'armée Hollandaise avait des bottes qui ressemblaient aux bottes de para US et bottes de marches US Mle 48.... Quand aux semelles de caoutchouc, les bottes de para premier modèle originales ont des semelles en caoutchouc... la seule armée ayant eu des bottes a laçage latéral est l'armée britannique qui a tout copié le matériel du para Allemand... amicalement bab |
| | | jerk Capitaine
Nombre de messages : 625 Localisation : France Thème de collection : Poignard Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Bottes "para" Lun 17 Sep 2018 - 19:19 | |
| Pour bab; Non les bottes allemandes WWII n’ont jamais eu de semelles caoutchouc. Ce type de semelle est le même que les bottes BW. |
| | | jerk Capitaine
| Sujet: Re: Bottes "para" Lun 17 Sep 2018 - 19:26 | |
| Voici à quoi ressemble une semelle de botte PARA 1er type. https://goo.gl/images/HAZLmR |
| | | jerk Capitaine
| Sujet: Re: Bottes "para" Lun 17 Sep 2018 - 19:32 | |
| Quand je dis les bottes il s’agit des bottes classiques. |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Bottes "para" Lun 17 Sep 2018 - 20:23 | |
| Bonsoir ici on parle de bottes "para", et merci je sais a quoi ressemble les semelles (les plus courantes) des bottes "premier type" - en voici d'autres moins courante- toujours en caoutchouc -"en diamant" -autre modèle amicalement bab |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes "para" | |
| |
| | | | Bottes "para" | |
|