|
| Le collier rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Le collier rouge Jeu 13 Sep 2018 - 15:02 | |
| Bonjour,
Je viens de voir ce très beau film de Jean Becker avec François Cluzet qui joue le rôle du commandant et juge...
Vraiment un très beau film,une très belle histoire entre drame et passion.
Je me pose toutefois une question,est ce que ce fait a t'il existé?
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576641&cfilm=246746.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Le collier rouge Jeu 13 Sep 2018 - 15:16 | |
| bonjour,
ben, je n'ai pas accroché du tout sur le film, beaucoup trop d'invraisemblance; après ce n'est qu'un roman, donc peu probable qu'il y ait eu ce fait en réel; en tout cas pas à ma connaissance;
collectionnement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Le collier rouge Jeu 13 Sep 2018 - 15:28 | |
| Merci miliww, donc une fiction alors...j'ai bien aimé quand même! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Le collier rouge Jeu 13 Sep 2018 - 19:50 | |
|
Salut
Normalement ils le precisent dans le generique quand c'est tirée d'une histoire vraie.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le collier rouge | |
| |
| | | | Le collier rouge | |
|