le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les glans de chêne et les armes blanches | |
| | Auteur | Message |
---|
PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Les glans de chêne et les armes blanches Mer 19 Sep 2018 - 10:07 | |
| Bonjour: En lisant le livre des messieurs J. Lhoste et Jean.J. Buigne sur le symbolisme de certains éléments appliqués aux armes blanches on peut observer que les feuilles de chêne apparaissent souvent avec une signification très spécifique. En Espagne aussi, bien qu'il soit souvent surprenant de voir comment, aux XVIIIe et XIXe siècles, il était de coutume de placer les fruits du chêne, c'est a dire, les glands aux extrémités des croisières. Pour votre satisfaction c'est un plaisir de joindre une photo que j'ai preparée à titre d'exemple. De gauche à droite: sabre réglémentaire de canonnier monté modèle 1855; machette Guerre de Cuba 1895-98; glaive des forces de sécurité "Escuadras de Cataluña" 1851; baïonnette à bouchon XVIIIe siècle. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Les glans de chêne et les armes blanches Mer 19 Sep 2018 - 11:49 | |
| Bonjour Peninsula,
Un grand merci pour ces magnifiques sabres et cette belle présentation, sur un thème sympathique (et écologique). Alors que vous êtes nos voisins immédiats, nous n'avons que fort rarement l'occasion de voir des armes anciennes espagnoles blanches ou à feu. J'ose espérer que certains des membres de ce forum, originaires des pays limitrophes (ou plus lointains) nous feront le plaisir, comme vous venez de le faire, de nous faire admirer et surtout connaitre, le militaria de leurs pays respectifs. Très cordialement. |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Les glans de chêne et les armes blanches Ven 21 Sep 2018 - 8:06 | |
| bonjour, merci pour ce partage, j'aime la photo qui a été travaillée! j'aime l'esthétique.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les glans de chêne et les armes blanches | |
| |
| | | | Les glans de chêne et les armes blanches | |
|