le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du chêne et du laurier | |
|
+13Befehl TDM-PF kevin08500 gealclo Tribunusmilitum Quentin1873 saarloos henri.ds marne14 Dumas petigny medaille 71 miliww 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 16:28 | |
| Bonjour, Avant présentation, saurez-vous me dire à quoi correspond cette coiffure française ? Quelques indices sur l'image ci-dessus. Cordialement |
| | | kevin08500 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 30 Localisation : ardennes Thème de collection : 1914 à maintenant... 1 mannequin par soldat dans la famille.Petit projet perso. Date d'inscription : 02/02/2020
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 16:37 | |
| Salut,
Je dirais une casquette de sous-préfet de Vichy.
Kevin08500
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 16:48 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas cela non.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:02 | |
| bonjour, indice : ad.....c...... devant (pour rire) : de l' encre et ce qui se mange le matin en équivalence avec le pain au chocolat (sans la chocolat) colllectionnement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12180 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:13 | |
| Salut, alors c'est une casquette de...... Non allez je laisse se poursuivre ce quizz sympa! Belle rentrée Thomas!!! Tu feras pareil avec le képi? Amitiés |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:16 | |
| Bonjour,
Les indices n'amenèront pas à la bonne réponse miliww.
Merci Jérôme. Plus jolie en vraie que sur photo.
Cordialement |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:17 | |
| bonjour,
je pensais à l'administration des colonies , donc pas cela ;
collectionnement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:29 | |
| Ce n'est pas cela non. Merci pour votre participation.
Amicalement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:33 | |
| bonjour,
en rapport avec l'Indochine ou l'Afrique du nord ?
collectionnement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 17:46 | |
| Plutôt la seconde proposition. En disant cela, je pense que vous aurez trouvé. Laissons donc le suspense... |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 18:00 | |
| Jérôme, pourquoi pas pour le képi oui. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 18:23 | |
| Casquette de G.O pour nos amis qui sont en prison ? |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 22 Oct - 18:29 | |
| Bonjour petigny,
Pardonnez-moi, je ne vois pas ce que vous voulez dire ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Ven 23 Oct - 6:54 | |
| Bonjour, Deux (en observant bien) autres indices en photo : Bonne journée, cordialement. |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Ven 23 Oct - 15:22 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour petigny,
Pardonnez-moi, je ne vois pas ce que vous voulez dire ?
Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Sam 24 Oct - 2:51 | |
| Salut
Une casquette sans visière est ce bien une casquette ? Ou alors non terminée. Plus un bonnet, voir un mortier. Je vois mal un nord africain avec ce couvre chef, pas plus un européen. Le bouton est police !
Cordialement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Sam 24 Oct - 5:24 | |
| Bonjour,
Il ne s'agit pas de la police. La casquette, comme on peut le voir, par la forme du plateau, est vue de dos. On voit aussi une jugulaire et la visière sur la seconde photo.
Cordialement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Dim 25 Oct - 5:11 | |
| Bonjour,
Pas d'autres propositions ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 6:30 | |
| Bonjour, Le dernier indice, l'écusson ovale de cette casquette : Cordialement |
| | | TDM-PF Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Localisation : Tahiti - Polynésie Française Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 7:24 | |
| Salut
Bien que ce ne soit pas une hache mais une pique, justice ?
Cordialement |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 7:25 | |
| Bonjour J'ai eu la même idée, justice militaire ? Cordialement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 8:35 | |
| Bonjour,
ce n'est pas une pique. Ce n'est pas la Justice militaire, dont l'écusson de casquette ne comporte que des feuilles de chêne, et les deux haches en plus.
Cordialement |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 9:21 | |
| Bonjour,
Préfet ou sous-préfet au temps de l’État Français ?
Une rareté, si tel est bien le cas........... |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 9:25 | |
| Bonjour,
la proposition a déjà été donnée plus haut mais ce n'est pas cela.
Cordialement. |
| | | henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 11:00 | |
| Bonjour,
Contrôleur civil au Maroc? |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Lun 26 Oct - 11:32 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas cela non plus.
Cordialement |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 29 Oct - 8:08 | |
| Bonjour,
relance du quizz. D'autres propositions ?
Cordialement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 29 Oct - 8:36 | |
| |
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 29 Oct - 8:46 | |
| Bonjour,
ce n'est pas cela non. Merci pour votre participation.
Cordialement |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier Jeu 29 Oct - 9:40 | |
| Alors couvre-tête de consul ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du chêne et du laurier | |
| |
| | | | Du chêne et du laurier | |
|