le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) | |
|
+10cd1524 xalan29 brunowinterlignie poddichini philcoll29 Helmet69 hellion Warcent miliww Bigo 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bigo Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Saint-Lô Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) Sam 22 Sep 2018 - 18:26 | |
| Alors comme je disais, c'est en se plantant (et là je n'y suis pas allé de main mort!! ) qu'on apprend. D'ailleurs tous vos commentaires sont pour moi une mine d'or!! Je sais bien que j'aurai du m'informer plus avant d'acheter mais bon...c'est fait! Le problème est en train de se résoudre. Le vendeur qui était plutôt buté et ne voulait rien savoir a fait machine arrière et, après quelques menaces et l'intervention du site Catawiki, accepte le retour. Ce n'est pas encore finalisé mais c'est en bonne voie! |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) Sam 22 Sep 2018 - 21:38 | |
| Bon c'est déjà une bonne chose ! en espérant que ça se finalisera correctement pour toi. Ne t'inquiète pas on s'est tous fait avoir au moins une fois |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) Dim 23 Sep 2018 - 9:42 | |
| Bonjour, oui comme dit mmggrraaiinnee, c'est vrai! On commence a collectionner un sujet qu'on connait pas,on est seul face a tous c'est proies,qui attendent que nous,pour refourguer tous leurs bidouilles... Mais après! une fois que l'on connait notre sujet,qu'on a progressé,et avec l'aide des membres de ce forum,on se croit sauvé Et bien pas tout à fait, faut toujours ce méfier,faire attention,être vigilant... On change de thème,c'est un retour à la case départ,point de vu connaissance du nouveau sujet,mais pour nous aider maintenant,il y a ce forum,qui nous permet d'éviter de perdre du temps et de l'argent. C'est constamment un recommencement... |
| | | Bigo Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Saint-Lô Thème de collection : US et Allemand WW2 Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) Mer 26 Sep 2018 - 13:01 | |
| En tous cas, c'est super intéressant d'avoir vos avis et d'apprendre autant! Ce n'est pas le fait de mettre planté qui me gave le plus, c'est qu'un soit disant expert laisse passer ça sur un site d'enchères!! D'ailleurs, après avoir fait vérifier les photos que je leur ai envoyé, Catawiki me confirme que l'annonce était frauduleuse. Le paiement au vendeur est bloqué. Il est d'accord pour annuler la vente. Mais c'est encore loin d'être fini...
Quoi qu'il arrive, un grand merci à vous tous!! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) Mer 26 Sep 2018 - 13:21 | |
| [quote="didier 26"] - cd1524 a écrit:
- Je ne pense pas que le logo soit le fruit du hasard... Peut-être imaginé à l'époque par un nostalgique !
Bonjour. Nostalgique la BGS l'a été longtemps, entre la reprise du casque 2ème GM, du sac pain modèle 31 avec ajout d'une cloison intérieure, du beurrier en bakélite, des pelles-bêches, des gourdes coco, des cartouchières en cuir à pochettes séparées, l'emploi du motif Sumpfmuster pour les tenues camouflées et les toiles de tente... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) | |
| |
| | | | Demande authentification de 2 casques : M35 et pompier (?) | |
|