le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Artillerie Moderne? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Insigne Artillerie Moderne? Dim 23 Sep - 14:41 | |
| Bonjour a tous,j'aimerais identifier cet insigne moderne,attache type pin's. Merci par avance! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? Dim 23 Sep - 14:52 | |
| Bonjour, un insigne de boutonnière d'ancien de l'artillerie du CEFI ??? Cordialement.
|
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? Dim 23 Sep - 14:55 | |
| Merci pour votre aide! en effet il y a une forte ressemblance avec l'insigne de la Federation Nat. de l'artillerie:
http://fna.artillerie.asso.fr/pages/boutique/page:1 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? Lun 24 Sep - 5:30 | |
| bonjour
insigne de boutonnière de la Brigade d'Artillerie |
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? Lun 24 Sep - 10:17 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? Jeu 27 Sep - 13:48 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien de la brigade d'artillerie, créée en 1998 et dissoute en 2010. Toutefois, l'insigne de poitrine réglementaire, porté par l'état-major de la brigade en garnison à Haguenau, était émaillé : bleu à gauche, écarlate à droite. Il s'agit donc d'un modèle soit inachevé, soit simplifié. Je penche pour la deuxième hypothèse, puisque ce n'est qu'une épinglette de fantaisie (volonté de réduire le coût ?).
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? Jeu 27 Sep - 14:46 | |
| Bonsoir en effet il est de petite dimension et un peu "toc"(meme selon les standards des insignes actuels ),sans doute une epinglette,merci pour votre aide. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Artillerie Moderne? | |
| |
| | | | Insigne Artillerie Moderne? | |
|