le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées du mois : de tout et du varié | |
|
+6AUBRAC firstblood RAPACE.57 poddichini Sylv1 baiobeb67 10 participants | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Dim 23 Sep 2018 - 18:03 | |
| |
| | | Sylv1 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Age : 25 Localisation : Alsace Thème de collection : WW1/WW2 Date d'inscription : 09/05/2016
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Dim 23 Sep 2018 - 18:28 | |
| Bonjour, sympa les rentrées !! Surtout le ceinturon pompier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Dim 23 Sep 2018 - 18:30 | |
| Bonjour,
Le couteau des Chantiers de la jeunesse française est en bel état. C'est la première fois que je vois un insigne tissu sur l'étui.
Cordialement |
| | | RAPACE.57 Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 52 Localisation : Lorraine Thème de collection : TAP periode 47/70 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Dim 23 Sep 2018 - 20:08 | |
| Bonsoir,
Sympa les rentrées avec un gros plus pour le petit para!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Dim 23 Sep 2018 - 20:16 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo..... |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Lun 24 Sep 2018 - 15:33 | |
| Bonjour,
Si je devais choisir un objet au milieu de ce beau rassemblement, ce serait sans conteste le couteau des Chantiers de jeunesse avec son étui personnalisé, il a un jus d'enfer. Belle pêche! Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Lun 24 Sep 2018 - 15:36 | |
| Bonjour - AUBRAC a écrit:
Si je devais choisir un objet au milieu de ce beau rassemblement, ce serait sans conteste le couteau des Chantiers de jeunesse avec son étui personnalisé, il a un jus d'enfer. Belle pêche! Cordialement J'appuie Aubrac, le couteau CJF est superbe Bien cordialement, Cyprien |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Lun 24 Sep 2018 - 16:24 | |
| Bonjour, il y en vraiment pour tous les goûts Belles découvertes! Cordialement. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Lun 24 Sep 2018 - 16:30 | |
| slt bien belle rentrée, un gros faible pour le couteau des chantiers @+, hughes |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Lun 24 Sep 2018 - 18:00 | |
| Bonjour , une rentrée sympa j ai une question , quel est l objet sur les deux avant dernière photo ? Je ne connais pas du tout merci par avance cdlt fred |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié Lun 24 Sep 2018 - 19:01 | |
| - FREDANG a écrit:
- Bonjour ,
une rentrée sympa
j ai une question , quel est l objet sur les deux avant dernière photo ? Je ne connais pas du tout
merci par avance
cdlt
fred Bonsoir, C'est une bouillotte ventrale en cuivre. Elle est donc de forme arrondie et ergonomique pour être portée sur le ventre. Ce n'est pas militaire à proprement parlé mais était utilisée par les poilus Français et Allemands dans les tranchées pour se réchauffer. Cdlt, Stéph. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : de tout et du varié | |
| |
| | | | Mes rentrées du mois : de tout et du varié | |
|