le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 | |
|
+3davidou24 AntonioSnake koehl2006 7 participants | Auteur | Message |
---|
koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Dim 1 Juin 2014 - 22:43 | |
| Bonsoir, Je vous fais partager mon pannier de ce mois ci, en espérant que ça vous plaise Vous retrouverez donc : - Une médaille du front de l'EST - Un insigne des blessés noir - Une croix des mères bronze - Un arbeitsbuch - Un insigne DLR (malheureusement la croix gammée a été limé) - Une baïonnette de Garand recoupée - Et enfin mon coup de coeur qui n'est pas du tout dans mon thème, une diplôme ainsi que la médaille militaire remis à titre posthume à un soldat Français mort pour la France le 15 mai 1915 à Saint Avold (ville de ma naissance) Bien cordialement, Koehl2006 |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 13:19 | |
| Salut, Très belles rentrées ! Le cadre avec la médaille est très émouvant.
J'ai une petite question, de débutant sans doute, mais je vois partout concernant la Baïo Garand "recoupée". Que signifie ce "recoupée" ? Elle a subi une modif ?
Antonio |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 15:43 | |
| |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 17:20 | |
| Merci à vous,
Antonio, pour te répondre je prendrai le post crée par Arthur :
"Il s'agit d'une baïonnette long modèle qui a été raccourcie. On la distingue principalement avec sa lame dont la goutière se termine directement sur la pointe de la lame. Comme il s'agit d'une 1942 (ou dans certains cas, d'une 1905 redonditionnée), on trouvera les mêmes cartéristiques, à savoir le code de fabrication, mais aussi la date. Le fourreau, est quand à lui, le modèle M3 raccourci, qui deviendra le M7 avec la prochaine version de baïonnette"
Merci Arthur, je le ferai dès ce soir en rentrant. Il s'agissait de la baionnette pour laquel j'avais demandé des conseils pour la "restaurer", paille de fer triple 000 et WD40, impeccable ! Malheureusement l'une des plaquettes après l'avoir brossé avec une brosse en laiton est devenu toute blanche, à cause de la "crasse" qu'elle avait sur sa plaquette....
Cordialement,
Koehl2006 |
| | | davidou24 Général de Division
Nombre de messages : 1214 Age : 41 Localisation : La rochelle Thème de collection : Stupide n'est que la stupidité Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 18:51 | |
| Bonjour Sympas le diplôme ´mort pour la France ´ David |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 19:59 | |
| Belles rentrées. Un plus pour la médaille militaire! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 20:15 | |
| Bonsoir, Ta raison Davidou24 beau diplôme avec médaille, superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 20:17 | |
| Bonsoir Sympa tout c'est rentrées petit plus pour la médaille avec diplôme bravo Cordialement Théo |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 20:43 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse ! En regardant la lame de plus près j'étais persuadé que c'était cela, mais j'ai préféré avoir confirmation!
En tout cas très belle rentrée,
Antonio |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Lun 2 Juin 2014 - 22:39 | |
| Salut, bien joli tout sa! |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Mar 3 Juin 2014 - 18:18 | |
| Bonjour, Très belle rentrée un gros plus pour le diplôme avec la médaille Alex' |
| | | koehl2006 Général de Brigade
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 Mar 3 Juin 2014 - 20:10 | |
| Merci à vous, content que ça vous plaise Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 | |
| |
| | | | Mes rentrées du mois : US/ALL WW2 | |
|