le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Valise Armée de L'Air | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Valise Armée de L'Air Dim 23 Sep 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir, J'ai acheté cette valise ce matin en broc a des videurs de maison où j’achète chez eux des coiffes militaire de tant à autre mais cette fois-ci ça me pose une colle. Ce modèle n'est pas une valisette classique de la Marine bleu avec ancre qu'on peut voir souvent sur les site d'enchère mais un modèle orange d'aviation. D'après eux ils l'ont sortie d'une maison d'un ancien pilote sans préciser plus. Il n'y a aucun matricule. J'aimerais savoir si ce modèle aurait pu exister ? Armée de L'Air ? Air France ? fantaisie ? prototype ? Merci d'avance Nicolus |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air Dim 23 Sep 2018 - 21:07 | |
| Bonjour,
Une hypothèse : une valise d'une compagnie aérienne ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air Dim 23 Sep 2018 - 21:15 | |
| bonjour,
actuellement ,des valises identiques , mais en toile de couleur orange, existent avec ce logo pour l'aviation civile ,donc effectivement cela serait plus pour une compagnie aérienne civile dans les années 1950,
collectionnement |
| | | Nicolus Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 25 Localisation : Quelque part en France Thème de collection : Tout et rien Date d'inscription : 19/09/2018
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air Dim 23 Sep 2018 - 21:45 | |
| Bonsoir,
Auriez vous des photos de ces valises identiques en toile sous la main ?
Merci |
| | | Nicolus Aspirant
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air Dim 23 Sep 2018 - 23:18 | |
| D'autre hypothèses et avis ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air Lun 24 Sep 2018 - 13:11 | |
| Bonjour. J'ai un doute concernant une datation dans les années 50 en raison de la poignée qui semble être en matière plastique. La peinture intérieure et la construction sont identiques à ce que l'on verrait pour la marine, seuls le macaron et la couleur diffèrent. Ceci étant dit la ressemblance à elle seule ne suffit pas à justifier une origine militaire vu qu'il existe au moins aussi une variante avec une poignée plus civile dont le macaron central ne montre ni une ancre, ni un avion, mais la tour Eiffel. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air Lun 24 Sep 2018 - 13:30 | |
| bonjour,
effectivement pas remarqué la poignée , plus années 1960 (la poignée est du même style que les valises marine des années 1960), en général le système des poignées des 1950 sont différentes; pour l'avion représenté (civil d'ailleurs) , il faudrait que je retrouve la référence mais des valises de société d'avion ont existés et existent toujours (bien sûr pas de ce modèle aujourd'hui! ), pour exemple easy jet en avait et de couleur orange aussi ;
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valise Armée de L'Air | |
| |
| | | | Valise Armée de L'Air | |
|