le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Holster suisse Mer 26 Sep - 13:54 | |
| Bonjour, J'ai récupéré ce petit holster suisse, mais J'ai beau chercher je ne trouve pas à quel pistolet il pourrait corresponde. Il est très petit puisque un ppk rentre péniblement et est trop long pour pouvoir fermé la pression. Si vous avez une idée. Salutations |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Holster suisse Mer 26 Sep - 17:12 | |
| Bonjour,
A l'époque correspondant au 1973,date de l'étui, les seuls petits pistolets de l'armée suisse étaient les PPK-L des pilotes et là, je ne vois pas très bien comment ce type d'étui aurait pu se porter avec une combinaison de vol ! Par contre, je connais des policiers qui en avaient un quasiment pareil pour un port en civil. Ce qui m'étonne là, c'est le poinçon + M. Peut-être la réutilisation d'un morceau de cuir déjà poinçonné? Le sellier E. Guggisberg de Zimmerwald, s'il vit toujours pourrait peut-être donner une réponse à cette question.
Cordialement.
Cartouche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Holster suisse Mer 26 Sep - 17:40 | |
| Bonsoir, Merci, on vient de me confirmer ppk. Peut être police militaire? Salutations |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Holster suisse Jeu 27 Sep - 10:59 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas à la police militaire (ou gendarmerie d'armée) car ces soldats étaient dotés de pistolets SIG mod. 49 (P 210)ou, plus tard, SIG-Sauer mod. 75 (P 220) en cal 9 mm. para. Comme indiqué, les seuls PPK en dotation et portant le poinçon d'acceptation de l'armée suisse ont été les PPK-L des pilotes de l'armée de l'air (pièces qu'on trouve occasionnellement dans le marché de la collection, à des prix plutôt élevés...) Cordialement.
Cartouche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Holster suisse Jeu 27 Sep - 11:41 | |
| Bonjour, Il ont été distribués aussi a la justice militaire. https://www.swisswaffen.com/walther-ppk-pistole-65/ppk/w1e3mkmqydkl Et ici il donne l'etui pour type de sûreté suisse romande. https://www.armis.ch/encheres-dayer-armes-sa/a/32/pistolet-semi-auto-walther-ppk Salutations |
| | | Cartouche Aspirant
| Sujet: Re: Holster suisse Ven 28 Sep - 11:50 | |
| Bonjour,
Je connaissais le type de holster pour les polices de sûreté romandes qui proviennent de différents selliers locaux. Ces services étant du ressort des cantons et n'ayant rien à voir avec l'armée, cela n'explique pas le poinçon +M sur votre exemplaire. Pour les autres PPK, j'aurai appris quelque chose car, jusqu'ici, les seuls PPK "suisses" que j'ai eu l'occasion de voir étaient des PPK-L...
Cartouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster suisse | |
| |
| | | | Holster suisse | |
|