le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Des insignes tissus ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GARSPHIL
Lieutenant
Lieutenant
GARSPHIL


Nombre de messages : 568
Age : 54
Localisation : En France
Thème de collection : Documents rares
Date d'inscription : 19/10/2017

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 16:49

Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je vous soumets un ensemble d'insignes en tissus qui m'ont été donnés par une amie de ma femme, insignes que lui avait laissé son père belge de nationalité. Hormis un que je pense être de la brigade Piron (fabrication de guerre ou post guerre je compte sur vous pour me le dire), j'gnore totalement ce que sont les autres; merci d'avance aux connaisseurs de m'aider à les identifier.
Cordialement à tous,
GARSPHIL


Des insignes tissus ... A_redi10

Des insignes tissus ... B_redi10

Des insignes tissus ... C_redi10

Des insignes tissus ... D_redi10

Des insignes tissus ... E_redi10

Des insignes tissus ... F_redi10

Des insignes tissus ... G_redi10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:01

Bonjour,

en haut, au centre, je pense à un insigne des Parachutistes belges. A moins qu'il soit britannique ? A confirmer ou non.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:32

Pour ce qui est du tissu comportant le lion et le bouton de la Marine belge, c'est la première fois que je vois un bouton couleur argent. Ainsi, je suis curieux de savoir à quoi cela peut correspondre (une époque, une unité ?).
Revenir en haut Aller en bas
pegase001
Général d'Armée
Général d'Armée
pegase001


Nombre de messages : 1615
Age : 55
Localisation : belgique
Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam
Date d'inscription : 10/05/2007

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:39

Slt, pour le Piron, si la tranche du tissu est blanchec est de guerre, si jaune après guerre. L insigne marine belge aucune idée, le pégase est belge année 60, les deux insignes à côté du pégase sont allemand après guerre, @+, hughes
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:43

En suivant la piste d'Hugues au sujet des insignes tissus allemands, il semble que l'insigne avec le cheval cabré sur fond jaune et blanc soit celui de la 1.Panzerdivision de la Bundeswehr.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 17:45

Et celui qui est en haut à gauche : 3. Panzerdivision de la Bundeswehr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:26

Bonsoir,
Précision : l'insigne au cheval cabré n'est pas celui de la 1. Panzerdivision mais celui de la Panzergrenadierbrigade 1. (unité composant la division).
La différence se fait au niveau de la bordure de l'écu : dans le cas d'une division cette bordure doit être du modèle que l'on voit sur l'insigne de gauche qui est bien celui de la 3. Panzerdivision.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 19:35

Merci pour la précision.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5660
Age : 65
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... EmptyMer 26 Sep 2018 - 22:46

Pour ceux que ça intéresse : les têtes de chevaux croisées représentent un ornement de pignon de chaumière typique de l'Allemagne du nord : régions de Lübeck, Hambourg, Rostock…

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des insignes tissus ... Empty
MessageSujet: Re: Des insignes tissus ...   Des insignes tissus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des insignes tissus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes tissus
» insignes tissus
» Insignes tissus des CJF
» 3 insignes tissus
» Insignes tissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: