Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Ven 28 Sep - 16:36
Bonjour à tous,
j'ai acheté sur le net ce ''vieux'' glaive vendu comme un faschinenmesser d'artilleur suisse ou allemand. En faisant quelques recherches vu que je trouvais la garde et la poignée originale je suis tombé sur le modèle 1832 américain des confédérés qui y ressemble beaucoup, du coup le mien ressemble juste à une pâle copie de l'original ... ( heureusement payé pas cher...) Cela pourrait-il être autre chose ? il y a un 126 gravé sur la poignée et le fourreau qui font plutôt vieille armée suisse...
francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Ven 28 Sep - 16:37
francantolin Sergent
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Ven 28 Sep - 16:38
francantolin Sergent
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Ven 2 Nov - 20:28
Merci pour ces précieuses informations ! Vous êtes des chefs !!
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Ven 2 Nov - 21:02
Bonsoir. Les réponses n'apparaissent pas. Je voudrais bien en profiter aussi. Merci.
++ Ben
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Ven 2 Nov - 22:05
Bonsoir,
Citation :
Les réponses n'apparaissent pas. Je voudrais bien en profiter aussi. Merci.
Même chose pour moi ....Mais je crains que la phrase
Citation :
Merci pour ces précieuses informations !
ne soit que la manifestation d'une certaine impatience teintée d'agacement......
En espérant me tromper.
Cordialement.
Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ... Sam 3 Nov - 10:19
Bonjour,
Jamais vu de bouterolle de cette forme sur les fourreaux suisses. Les bouterolles helvétiques sont plus "carrées". Cordialement.
Cartouche
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Glaive Civil War 1832 USA vilaine copie ...