le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Sam 29 Sep 2018 - 9:22 | |
| Bonjour, Étant dans mon mois de chance , j'ai eu la chance de pouvoir rentrée ces quatre lames Suisse. J'espère qu'elle vous plairont. Bon week-end. Salutations
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 7:59, édité 2 fois |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Sam 29 Sep 2018 - 15:29 | |
| Bonjour,
Le glaive est poinçonné du canton de Vaud, le premier briquet de Zürich et le second, de la fin du XVIIIe, porte l'ours du canton de Berne. Belles pièces, bravo. Cordialement.
Cartouche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Sam 29 Sep 2018 - 19:57 | |
| Bonsoir, Merci, effectivement il y a un glaive du canton de Vaud, un sabre briquet d'ordonnance zurichois 1842-1852, un sabre briquet d'ordonnance bernoise 1770-1780 et un sabre gravée soli deo gloria que je n'arrive pas à datée. Salutations |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Mer 3 Oct 2018 - 19:40 | |
| Bonjour, À ces quatre lame, je rajoute une cinquième de Genève rentrée aujourd'hui. Il a bien vécu mais reste sympa. Salutations. []
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 8:00, édité 1 fois |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Dim 7 Oct 2018 - 17:05 | |
| Belle piece, merci du partage Cdlt |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Dim 7 Oct 2018 - 18:51 | |
| Merci de cette présentation de pièces peu vues et très utile si on en croise. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) Sam 27 Oct 2018 - 7:14 | |
| Bonjour, C'est la période des sabres briquet pour moi. Voici encore un trouvé hier et toujours Suisse. Salutations ] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) | |
| |
| | | | Rentrée de trois sabres et un glaive Suisse. (Et encore un) | |
|