le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! | |
|
+4Wiking poddichini philcoll29 Tanguy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 17:23 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui je vous présente une rentrée récente : un Adrian 1915 de l'infanterie. C'est un premier type, fabrication avant la fin de l'année 1916. Il a d'abord peint en bleu horizon d'usine, visible sur plusieurs photos, un peu "béton clair". Ce casque a été porté par un homme dont le nom apparaît sous la deuxième peinture, c-à-d. sur la première couche usine (4ème photo en partant de la fin). Pour une raison certaine, ce casque a dû passer dans les mains d'un autre homme, puisqu'il apparaît un autre nom sur la nuquière et cette fois-ci sur la 2ème couche de peinture bleu horizon, appliquée à la main. Ce nom gravé est Charbonnier, sans presque aucun doute. Encore un très beau cuir intérieur avec un peu de terre, que j'ai nettoyé et graissé pour ne pas qu'il se détériore. La jugulaire est sectionnée d'époque. Casque entièrement d'origine, de taille de coque A. A vous de me dire ce que vous en pensez, notamment sur les noms! Je voudrais bien aussi une petite estimation au passage! Bon visionnage et merci à tous. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 17:31 | |
| Bonjour, Il est très beau,belle trouvaille |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 17:39 | |
| Bonjour,
très joli modèle du fabricant Phares Auteroche.
Cordialement. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1577 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 18:20 | |
| Bonsoir, Un beau casque sûrement chargé d'histoire, même si celle-ci a été oubliée avec le temps. Bravo pour cette acquisition Cordialement, Rémi |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 18:30 | |
| Bonjour, il est bien beau celui là Cordialement. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 20:57 | |
| Bonsoir,
en effet, très joli casque.
UC |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Sam 29 Sep 2018 - 21:28 | |
| Bonjour,
Très belle pièce ! Un plus lorsque c'est nominatif.
Au passage, est-ce qu'il arrivait que les casques étaient reconditionnés comme c'était le cas pour les casques allemands ww2 ou ce n'était pas une pratique dans l'armée française ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Dim 30 Sep 2018 - 0:14 | |
| Salut Il est superbe, bravo..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Dim 30 Sep 2018 - 8:12 | |
| Bonjour, Belle pièce saine et jus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Dim 30 Sep 2018 - 11:31 | |
| Belle pioche Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Dim 30 Sep 2018 - 12:14 | |
| Merci à vous tous pour vos impressions et à Poddichini pour le fabricant. @Werner : Oui ils étaient reconditionnés, par exemple les mdl 1915 réutilisés 1940, ont subi une couche verte olive sur le bleu horizon mais ceci dit je crois que c'était vraiment à la main, est-ce qu'ils allaient vraiment en usine? Bonne question!
Est-ce que quelqu'un a une idée de sa valeur, pour savoir si je l'ai eu dans les prix? En vous remerciant. |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1845 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! Dim 30 Sep 2018 - 20:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! | |
| |
| | | | Casque Adrian de l'infanterie - Doublement nominatif! | |
|