le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand gladiateur | |
|
+6chnard mmggrraaiinnee didier 26 akraben philcoll29 firstblood 10 participants | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 16:39 | |
| Salut Phil, a mon avis non! il a été repeint pas top je trouve |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 16:42 | |
|
Ok merci a toi, j'attend d'autre avis, ce casque est en vente depuis 5 jours et je peux toujours aller le voir, le mec habite pas loin.
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 16:59 | |
| Salut, Vu le prix d'un gladiator en bon état avec son décalc, je pense que ça vaut pas le coup. ++ Ben |
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 18:07 | |
| |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 18:34 | |
| Salut,
Je laisserais tomber également... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 22:21 | |
| Bonsoir,
Personnellement j'ai un autre point de vue : Il faudrait déjà voir si la peinture post war peut être retiré. Ensuite, si tu étais en france c'est clair que 65€ pour ce gladiateur je dirais : tu en trouvera un dénazifié et non repeint post war pour le même prix ou attends un poil et en avoir un complet.
MAIS comme tu es chez les ricains le prix du marché est différent et je ne le connais pas, donc sur le marché US 65€ pour ce gladiateur c'est normal ou c'est une bonne affaire ??
cdlt |
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Lun 1 Oct 2018 - 23:01 | |
| Merci pour vos retours, j'ai contacter le mec et j'attend une response, peut etre que sous la peinture grise il y a toujours l'insigne ? et peut-etre il decendra son le prix car je suis assez bon en baratin.... |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 2 Oct 2018 - 9:14 | |
| Gros boulot pour retirer la peinture sans laisser de trace Je crains que l'insigne, si il est encore présent voir complet, ne supporte pas l'expérience. Moi je laisserais passer .... Chnard |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 2 Oct 2018 - 13:26 | |
| Bonjour,on distingue bien l'insigne sous la couche de peinture grise ce qui fera encore plus mal au cœur si celui ci disparaît lors du décapage de la couche supérieure.Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 2 Oct 2018 - 15:05 | |
| |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 2 Oct 2018 - 15:40 | |
| Le décapage c'est vraiment pas mon truc. Rien ne remplace un bon bien jus, sur lequel il n'y a rien a retoucher. Chnard |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 2 Oct 2018 - 17:09 | |
| Bonsoir,
Il ne mérite pas la poubelle mais il y a mieux. |
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Ven 5 Oct 2018 - 7:37 | |
|
Ok, aucun contacte du vendeur donc je laisse beton mais j'aurais au moins voulu voir ce casque.
|
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 9 Oct 2018 - 21:24 | |
| Ok, j'ai finalement eu contact avec le vendeur, super cool le mec, un bicker avec une barbe a la zz top et pas du tout dans la technologie actuel, ce casque fut ramener par sont pere qui a servie en Europe pendant la guerre, je lui est donc pris et il me la fait a 40 $ soit 35 Euros et je le trouve assez sympa ce casque..... au moins je sais d'ou il vient. |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 9 Oct 2018 - 21:28 | |
| Et bien chapal !!! une affaire pas dégueu du tout !!! à voir ce que donnera un bon petit nettoyage ! du coup tu peux nous faire une photo de l'insigne ? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mar 9 Oct 2018 - 21:42 | |
| Bonsoir, bonne pioche! Hate de voire la suite. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Mer 10 Oct 2018 - 13:57 | |
| Bonjour;
une très bonne affaire!
JC |
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Jeu 11 Oct 2018 - 7:07 | |
| Merci les gars... Ok, il met impossible de faire partir la peinture grise ce qui me laisse dire qu'elle serait d'epoque et apres quelques recherche sur le net, la Bulgarie utilisait aussi ces casques et les repeignaient en gris exactement comme celui -ci, l'exterieur et les bord interieures mais le domme interieur a lui toujours ca couleur d'origine.
Dernière édition par firstblood le Jeu 11 Oct 2018 - 23:50, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur Jeu 11 Oct 2018 - 21:04 | |
| En effet la Bulgarie a également utilisé ces casques mais c'était une version à 4 rivets et le tiens n'en a que 3 (world war helmet), en revanche ces casques ont été reconditionné et réutilisé en allemagne pendant un moment donc peut être qu'il a été reconditionné après guerre et que le père du vendeur l'a ramené ainsi.
cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand gladiateur | |
| |
| | | | Casque Allemand gladiateur | |
|