le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque type Gladiateur | |
| | Auteur | Message |
---|
tiboard Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Casque type Gladiateur Dim 1 Sep 2013 - 10:15 | |
| Bonjour, j'aimerai bien plus d'informations sur ce casque type "Gladiateur" a priori de la Luftschutzpolizei. et par la suite une estimation. Insigne effacé des deux coté. Coiffe en tissus et pour le cerclage, on dirai du carton. Merci. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque type Gladiateur Dim 1 Sep 2013 - 11:20 | |
| Salut,
J'ai jamais vus d'insigne comme ça, il me plait pas et on dirais qu'il à été graté et non pas acte d'usure
La coiffe doit etre en cuir là on dirait qu'elle à été découpé dans un cercle de "carton"
La coque est un modèle fabriqué en une partie couleur noir satiné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque type Gladiateur Lun 2 Sep 2013 - 18:28 | |
| POSTE SUPPRIME PAR L'AUTEUR
Dernière édition par Jack y le Mer 5 Mar 2014 - 0:24, édité 1 fois |
| | | tiboard Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Casque type Gladiateur Lun 2 Sep 2013 - 19:05 | |
| Bonjour Jacky, Merci pour toutes vos explications,sur internet je suis tomber sur un casque du même type mais avec l'insigne identique a la votre, donc comme vous le dite ... pas très positif.
Merci. |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque type Gladiateur Mar 3 Sep 2013 - 17:56 | |
| salut,
Pour moi peinture et intérieur d'origine. Insigne copie sans aucun doute, on est plus proche du décalcomanie que d'un vrai insigne polizei.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque type Gladiateur | |
| |
| | | | Casque type Gladiateur | |
|