le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| L' historial de la grande guerre à Péronne 80 | |
| | Auteur | Message |
---|
roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Jeu 11 Déc 2008 - 17:39 | |
| A visiter Place Andre Audinot, côté sud Tel : 03 22 83 14 18
Dernière édition par roland le Jeu 11 Déc 2008 - 18:36, édité 1 fois |
| | | roland Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 79 Localisation : Nord Thème de collection : Les Compagnies Sahariennes Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Jeu 11 Déc 2008 - 18:33 | |
| Pour donner, avis, 4 salles |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36339 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Ven 12 Déc 2008 - 22:02 | |
| Bonsoir. Ce musee est genial.Je l ai visite en 1995. |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Sam 13 Déc 2008 - 0:13 | |
| Bonsoir,
Superbe musée c'est indéniable, mais la présentation est vraiment particulière. Il faut aimer le genre des objets par terre, toujours la peur de trébucher et d'aller embrasser l'uniforme en bas de la petite fosse de présentation. Enfin, cela reste "le musée" de 14-18 en France et il dispose d'un fond documentaire tout à fait hallucinant (Ai-je besoin de vous rappeler que toute les lettres de poilus publiées dans le recueil du même nom ont été offertes à l'historial par JP Guéno, l'auteur du livre).
cdt, Antoine. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36339 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Sam 13 Déc 2008 - 0:56 | |
| Merci Antoine pour ces precisions;Amities. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Sam 13 Déc 2008 - 2:48 | |
| Très sympa, roland, mais ton post aurait mieux sa place là: http://passionmilitaria.1fr1.net/evasion-f30/ Songe-y à l'avenir Bien cordialement Sgt-Pepper |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Sam 13 Déc 2008 - 10:07 | |
| Bonjour Sgt-Pepper, Desolé, mais je suis encore un peu jeune, et je n'ai pas encore imprimé toutes les subtilités, si tu juges que sa place aurait été mieux ailleurs, pas de problème pour moi, tu peux la déplacer. Amicalement. Roland
Dernière édition par roland le Sam 13 Déc 2008 - 10:29, édité 1 fois |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Sam 13 Déc 2008 - 10:27 | |
| Re
Ayant habité Péronne un peu plus de 20 ans, j’ai eu la chance de voir l’avancement de ce musée, du projet à l'ouverture, fait dans le château Louis XI, entrée côté nord. La présentation dite " en gisant ", surprend au début, il y à des écrans un peu partout avec des documentaires d’époques. Un musée qui vaut le détour, de plus les environs de Péronne regorgent de lieux à visiter sur cette époque, et je ne vous parle pas du nombres de cimetières de tous le pays. Donc pour les amateurs, A voir.
Amicalement.
Roland |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Sam 13 Déc 2008 - 12:11 | |
| - Sgt-Pepper a écrit:
- Très sympa, roland, mais ton post aurait mieux sa place là:
http://passionmilitaria.1fr1.net/evasion-f30/
Songe-y à l'avenir Bien cordialement
Sgt-Pepper Pourquoi, tu ne le fais pas? Bon OK, je le fais! Transfert de post dans la rubrique ÉVASION. |
| | | roland Aspirant
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Dim 14 Déc 2008 - 14:06 | |
| Bonjour à vous Cyrial, et Sgt-PepperMerci, et désolé, mais hier je faisait des commissions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 Dim 14 Déc 2008 - 14:43 | |
| Roland c'est quand tu passes à la maison boire un coup? T'es trop toi! Si il y a un oscar de la bonne humeur, tu es Nominé d'office! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' historial de la grande guerre à Péronne 80 | |
| |
| | | | L' historial de la grande guerre à Péronne 80 | |
|