le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
Boidard Véronique Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Vendée Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 23/04/2024
| Sujet: Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale Mar 23 Avr 2024 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, Je suis cheffe de projet de la future exposition sur L'Occupation, la Résistance et la Libération en Vendée, qui sera présentée à l'Historial de Vendée de novembre 2025 à avril-mai 2026. J'ai découvert votre site lors de mes recherches et vos compétences me seraient très utiles. En effet, je suis à la recherche d'un ou plusieurs albums photos de soldats allemands qui auraient séjourné en Vendée pendant la Seconde Guerre mondiale et pris des clichés. J'aimerais emprunter un ou des albums pour les présenter dans l'exposition et donner un aperçu de la "vie quotidienne", si l'on peux le dire ainsi, de soldats allemands, même si bien sûr, je devrais être vigilante sur la volonté de propagande que pourraient contenir ces clichés. J'ai cru comprendre que les soldats se voyaient offrir des appareils photographiques pour réunir leurs souvenirs pendant cette guerre, mais peut-être que cette information n'est pas fondée... Si le ou les soldats étaient identifiés, l'intérêt des albums serait encore plus grand. Peut-être en possédez-vous ? Ou savez-vous à quelle institution française ou étrangère je pourrais m'adresser pour en emprunter un ? Je serai heureuse d'avoir vos retours et avis sur ces albums. En vous remerciant de votre aide ! Véronique |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10833 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale Mar 23 Avr 2024 - 13:22 | |
| Bonjour Salutations Gmc |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1533 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale Mar 23 Avr 2024 - 17:29 | |
| Bonjour Véronique.
Soyez la bienvenue sur PassionMilitaria.
Bonnes recherches.
Cordialement. JPP |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36394 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale Mer 24 Avr 2024 - 21:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale | |
| |
| | | | Préparation d'une expo à l'Historial de Vendée, Seconde Guerre Mondiale | |
|