le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle aigle + insigne brodé grenade | |
| | Auteur | Message |
---|
Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Boucle aigle + insigne brodé grenade Lun 1 Oct 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir les amis, j'ai récemment trouvé ces 2 pieces en Belgique. Je sais que ce sont des pieces Françaises, mais est que quelqu'un peut me dire plus de la période et de quelle unité / arme il s'agit ? Merci d'avance de vos réponses et salutations, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade Lun 1 Oct 2018 - 19:26 | |
| Bonsoir,
Pour la boucle, sans certitude, je dirai une boucle de la Garde nationale du Second Empire ?
Cordialement. |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade Lun 1 Oct 2018 - 19:38 | |
| Je me demande si l'infanterie ne portait-elle pas la même boucle ?
Cordialement. |
| | | Le conscrit de l'an V Major
Nombre de messages : 222 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria français d'avant 1945 Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade Mer 3 Oct 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir Poddichini,
merci pour vos réponses. Peut-être qu'un autre membre du forum peut confirmer ces informations. |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade Jeu 4 Oct 2018 - 17:58 | |
| en règle général, la tête de l'aigle sur la gauche, vue de face: garde nationale la tête de l'aigle sur la droite: infanterie de ligne, la on est plutôt présidence, l'aigle n'est pas couronné. bonne soirée |
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade Jeu 4 Oct 2018 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Merci pour les précisions intéressantes.
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade Dim 28 Oct 2018 - 9:26 | |
| Bonjour, la grenade est celle d'un retroussis de veste à priori grenadier sur fond rouge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle aigle + insigne brodé grenade | |
| |
| | | | Boucle aigle + insigne brodé grenade | |
|