le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle brodé à identifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 20:46 | |
| Bonsoir, avez vous déjà vu ce type d'aigle.? Je penche pour un aigle de drapeau vu la taille. Bien cordialement |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 20:47 | |
| |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 20:48 | |
| |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 20:49 | |
| |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 21:16 | |
| Test aux uv négative, cordialement |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 21:23 | |
| bonsoir,
je n'ai jamais vu ce type d'aigle mais une chose est sur à mon avis c'est qu'il est authentique. l'arrière est typique des fabrications BEVO. la partie avant ressemble comme deux gouttes d'eau à certain brassards du parti. également très proche des aigles de manches da la Polizei. si je ne dis pas de bêtises il ressemble beaucoup au niveau des couleurs à ceux que portait AH sur ses uniformes. mais vu la taille ce n'est pas possible. je ne pense pas non plus à un drapeau. mystère!!! mais c’est de la belle qualité. cordialement,
Fred
|
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Mer 18 Déc 2019 - 22:11 | |
| Bonsoir Clausewitz, Oui la qualité de fabrication est vraiment belle, les matériaux mais surtout le relief. Je vous remercie pour votre avis. Je fais des recherches mais je n'ai encore rien de probant pour l'instant. Bien cordialement,
|
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 8:55 | |
| Bonjour,
il me semble qu'il s'agisse d'un aigle prévu pour fanion de commandement de voiture SA.
Officier supérieur de la SA.
je tache de regarder ça en détail.....
Gérald
|
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 9:16 | |
| Bonjour A. D. M, Merci beaucoup, car je n'ai pas encore trouvé pour l'instant. Bien cordialement, Franck. |
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 13:18 | |
| Bonjour,
J’ai retrouver ou j’avais vu ce type d’aigle:
https://www.nsdapuniforms.com/archive/flags-banners-sashes_2/führer-funeral-sash
Pour bandeau funéraire.
Si vous comptez vous en séparer je vous fait part de mon intérêt pour cette pièce!
Cordialement
Adm |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 14:23 | |
| Bonjour, merci bcp pour votre lien c'est exactement cela. Auriez vous également une estimation pour cette pièce ? En ce qui concerne la vente je ne compte pas m'en séparer pour l'instant mais si je devais le faire je penserais à vous. Bien cordialement, Franck |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 15:36 | |
| Bonjour,
Je vais voir si j’en trouve un en vente pour avoir un élément de comparaison.
Comme c’est une piece d’un élément complet difficile à apprécier
Adm |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 15:45 | |
| Je vous remercie, je vais essayer de retrouver cela également quand je serai rentré. Cordialement, Franck. |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 18:27 | |
| Bonsoir, je viens de trouver, un avec usures,.. 1200 euros. Si vous trouvez un dans un état proche de celui présente cela m'intéresse de savoir le prix proposé, pour le moment je n'ai trouvé que celui en état d'usure.
Est ce que c'était juste pour les dignitaires ?. Encore merci, Cordialement, Franck |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 20:16 | |
| Bonsoir, Belle pièce qui me plaît bien - en particulier l'arrière - mais dont la broderie manque peut-être un peu de volume... je vais regarder dans ma doc si je trouve d'autres exemple du genre.
Pour l'estimation ce n'est pas évident, je rejoins A.D.M dans son analyse... la broderie ne représente malheureusement qu'une partie d'un tout, peu collectionné à mon avis.
Pourriez-vous mettre le lien de la pièce en vente que vous avez déniché ? Merci, L. |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 20:31 | |
| Bonsoir, Voici, http://collectortocollectormilitaria.com/node/1114 Bien cordialement, Franck. |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 20:58 | |
| Encore merci à A. D. M Car je n'aurais pas encore trouvé sans lui. Bien cordialement, Franck. |
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 21:29 | |
| Merci pour le lien. Voici d'autres annonces de vente :
http://rfimd2000.tripod.com/ctoc-cloth.htm
et des écharpes funéraires complètes :
https://www.emedals.com/a-scarce-funeral-sash-presented-by-the-office-of-a-h-for-high-officials-dignitaries
https://www.nsdapuniforms.com/adolf-hitler-funeral-sash |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 21:44 | |
| Merci à vous pour les liens. Comme cela j'ai une idée du prix, dommage que je ne possède pas l'écharpe complète. Ce n'est pas mon thème mais le travail est tellement bien effectué cela fait une jolie pièce mais hors thème. Cordialement, Franck. |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Jeu 19 Déc 2019 - 22:04 | |
| Je vous en prie. Peur-on savoir dans quelles circonstances vous l'avez rentré ? |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Ven 20 Déc 2019 - 7:16 | |
| Oui sans problème, J'avais mis en vente un vélo, un de mes voisins sait que je collectionne le militaria, celui ci avait reçu il y a longtemps une caisse avec plusieurs objets et est venu me demander si j'étais intéressé par un échange, à premiere vue il n'y avait trop rien qui m'intéressait, au fond il y avait un cadre avec le verre cassé et voilà il était dedans. Il n'y a pas une belle histoire derrière car il ne sais pas d'où cela vient juste que cela était au frère de son grand père. Pour une fois cela n'est pas moi qui suis allé le chercher mais lui qui est venu à moi . Cordialement
Dernière édition par Leendert le Ven 20 Déc 2019 - 9:03, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Ven 20 Déc 2019 - 9:02 | |
| Bonjour, Savez vous à partir de quel grade cette écharpe était '' ''décernée'' pour les funérailles ? |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Ven 20 Déc 2019 - 12:50 | |
| - luol16 a écrit:
- Merci pour le lien. Voici d'autres annonces de vente :
http://rfimd2000.tripod.com/ctoc-cloth.htm
et des écharpes funéraires complètes :
https://www.emedals.com/a-scarce-funeral-sash-presented-by-the-office-of-a-h-for-high-officials-dignitaries
https://www.nsdapuniforms.com/adolf-hitler-funeral-sash Bonjour, oui effectivement un bandeau funéraire du fuhrer complet tourne autour des 1500$. Jeff Clark en as vendu plusieurs ces dernières années. Cordialement ADM |
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp Ven 20 Déc 2019 - 16:13 | |
| - Clausewitz a écrit:
- bonsoir,
je n'ai jamais vu ce type d'aigle mais une chose est sur à mon avis c'est qu'il est authentique. l'arrière est typique des fabrications BEVO. la partie avant ressemble comme deux gouttes d'eau à certain brassards du parti. également très proche des aigles de manches da la Polizei. si je ne dis pas de bêtises il ressemble beaucoup au niveau des couleurs à ceux que portait AH sur ses uniformes. mais vu la taille ce n'est pas possible. je ne pense pas non plus à un drapeau. mystère!!! mais c’est de la belle qualité. cordialement,
Fred
bonjour, ici on est sur un emblème brodé main; le tissage BeVo est un tissage mécanique par bande. Cordialement ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle brodé à identifier svp | |
| |
| | | | Aigle brodé à identifier svp | |
|