|
| Bidouille, remontage ou authentique ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Bidouille, remontage ou authentique ? Mer 3 Oct 2018 - 8:39 | |
| Bonjour à tous, je m'interroge sur une Feldbluse qu'on me propose. Je me perd en conjectures sur l'origine de cette veste, achetée dans l'Est de la France il y a plusieurs années. Jusqu'à présent, les avis diverges sur son identification. Heer, Zollgrenzschutz, W-SS ou autre ??? La couleur du col (plus vert clair que ceux qu'on voit) et la forme des poches en biais font penser à une fabrication précoce. Après un examen minutieux de la manche gauche, à environ 30 cm du bas de la manche, on distingue à peine le haut d'une forme qui ressemble à une empreinte d'un écusson. Au dessous de celui-ci, soit à exactement 16 cm du bas de la manche (toujours sur la manche gauche), il y a des restes de fils vert, comme si une bande de bras avait été décousue.
Dernière édition par Berlin58 le Mer 3 Oct 2018 - 8:46, édité 1 fois |
| | | Berlin58 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : Confédération helvétique Thème de collection : ZGS, dagues et mob frontière Jura CH - F Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Bidouille, remontage ou authentique ? Mer 3 Oct 2018 - 8:45 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Bidouille, remontage ou authentique ? Mer 3 Oct 2018 - 14:13 | |
| merci de respecter les rubriques de tes posts. Je deplace. |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Bidouille, remontage ou authentique ? Mer 3 Oct 2018 - 16:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidouille, remontage ou authentique ? | |
| |
| | | | Bidouille, remontage ou authentique ? | |
|