le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Différents insignes All WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Différents insignes All WW2 Jeu 4 Oct 2018 - 21:29 | |
| Bonjour, Un Amis souhaiterait connaitre les significations et valeurs de ces insignes Allemands, que son grand père aurait récupéré sur des cadavres allemands (dixit son père). Aucunes autres informations à ma connaissance, Merci pour votre aide Amicalement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Jeu 4 Oct 2018 - 21:59 | |
| Alors sacré soldat! Car décoré comme non combattant pendant la WW1, il est décoré par le heer (armée de terre) du badge d'assaut général et par la kriegsmarine du badge de mouilleur de mine. Il a auparavant combattu dans la légion Condor et y a été blessé. Et là où il est vraiment balèze, c'est que le soldat allemand mort a été décoré par la RDA!
Bref, il faudrait des photos de plus près pour authentifier chaque pièce. La plaque de cou est fausse. Le badge des blessés légion Condor aussi. Pour le reste, il doit y avoir du bon, surtout sur les pièces à faible valeur (non combattant WW1, RDA).
Greg. |
| | | Ruban Major
Nombre de messages : 242 Localisation : 06 Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 20/02/2018
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Ven 5 Oct 2018 - 6:08 | |
| Salut, Merci pour ce retour, étonnant, de trouver du faux.. :/ a quoi voit-on pour la plaque de cou? et surtout quel est l'intérêt de reproduire une plaque comme ça? c'est censé avoir de la valeur?? je vais essayé de faire des meilleurs photos.. après es-ce que ça en vaut le coup? Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Ven 5 Oct 2018 - 6:43 | |
| bonjour,
+1 pour greg ; en plus ce soldat allemand était "éclaireurs de France"!!!
collectionnement |
| | | Frozinone Aspirant
Nombre de messages : 251 Age : 21 Localisation : Bourgogne Thème de collection : décorations, casques, monnaies allemands/italiens Date d'inscription : 04/11/2017
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Ven 5 Oct 2018 - 6:54 | |
| Bonjour,
En générale, les copies ont moins de valeurs que les originaux... L’intérêt est de les faire passer pour vrais pour en tirer un meilleure bénéfice.. Il serait intéressant d'avoir une photo de plus prêt concernant l'insigne HitlerJugend. Elle est peut-être bonne.
Sinon, je pense que grreeegggg a raison sur le badge des blessés.
Cordialement, Nicolas
|
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Ven 5 Oct 2018 - 19:04 | |
| ]Bonjour, Un Amis souhaiterait connaitre les significations et valeurs de ces insignes Allemands, que son grand père aurait récupéré sur des cadavres allemands (dixit son père).
Etaient-ils plusieurs cadavres? Manifestement, oui !
|
| | | Ruban Major
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Ven 5 Oct 2018 - 19:29 | |
| Effectivement, "les cadavres" ce sont les propos rapporté, il y'avait d'ailleurs pas mal d'insignes pin's et autres dans le sac que m'a tendu le collégue et de toutes époques, il en avait aussi donné une parti a un cousin.. bref cela explique qu'il y a certainement des insigne qui n'ont rien a faire là, ils n'ont vraiment pas grand intérêt pour lui, il compte me les donner, la question, est que fait-il avec du faux?? aucuns collectionneur dans sa famille..? je vais lui rapporter vos propos. Pour info, il y avait avec le diplôme de légion d'honneur et les médaille de son grand père avec, qui était (de mémoire) capitaine en 56 dans la colonial et né en 1911 donc classe 31 voilà pourquoi il avait la croix de guerre 39-40.. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Ven 5 Oct 2018 - 20:03 | |
| j'aime bien le concept de récupération de décoration sur un cadavre de soldat allemand de l'Allemagne de l'est ! ca me fait penser à une blague : 2 anciens résistants se croisent en 1995 à Paris : -et tu as des nouvelles du Claude ? -oui il est en tôle ! -en tôle ? pourquoi ??? -il a balancé une grenade sur un camion rempli de soldats allemands !!! -ben nous aussi on a fait ca … et on a été décorés !!! -oui mais on l'a fait en 44 … lui il a fait cela la semaine dernière !!! |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 Mer 10 Oct 2018 - 14:38 | |
| Salut, Si j'étais toi, je ferai une photo recto-verso par objet. On te dira vite et précisement vrai ou faux et combien dans les 2 cas. cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différents insignes All WW2 | |
| |
| | | | Différents insignes All WW2 | |
|