le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) | |
| | Auteur | Message |
---|
germac Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : ychoux 40 Thème de collection : armee de l air Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Sam 6 Oct 2018 - 10:01 | |
| bonjoujour a tous l un d entre vous pourrait il, svp, m identifier cette baionnette je pensait a un modele 1723 mais je trouve beaucoup de difference merci d avance eric
Dernière édition par germac le Dim 7 Oct 2018 - 11:11, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Sam 6 Oct 2018 - 17:28 | |
| Bonsoir, c'est une baïonnette britannique de type Brown Bess, probablement une India Pattern, entre 1796 et 1819.... |
| | | germac Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : ychoux 40 Thème de collection : armee de l air Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 11:08 | |
| bonjour a tous merci curly red ryder pour cette indentification car je n aurais sans doute jamais trouve petite question comment nettoyer cette baionnette sans etre trop agressif. j ai l es deja passe au decap four et quel peut etre la valeur de cet objet merci d avance bon week end eric |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 12:11 | |
| Bonjour,
Difficile à conseiller, chacun a son petit secret. Personnellement dans cet état je la passerais à l'électrolyse, pour moi surtout pas d'utilisation d'acides quelconques. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 12:16 | |
| Bonjour,
Avant tous procédés plus "lourds" essaye déjà avec un peu d'huile (décaletout ou wd40) et de la paille de fer ou une brosse en fer doux.
Cdt, Léo |
| | | germac Soldat
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 14:13 | |
| rebonjour merci de vos conseil je vais essaye dans un coin discret bon week end eric |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 14:28 | |
| Bonjour, sinon il y a aussi le sablage à la coquille de noix qui est très soft (contrairement au sablage au sable qui est hyper agressif!) et qui est pratiqué par les restaurateurs de meubles anciens. Reste à trouver qui le pratique dans la région... Cordialement, CG |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 14:39 | |
| bonjour
bien dégraisser et tremper dans du vinaigre d'alcool, en surveillant les dégazages de micro bulles, carder et regraisser immédiatement après
Cela mettra le métal à nu
|
| | | germac Soldat
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 17:33 | |
| rebonsoir merci a vous pour ces idees je vais essayer le vinaigre ,j ai bien une sableuse mais c est vraimement trop agressif je vous tiens au courant de l avancer des travaux bonne soiree eric |
| | | moimeme Général d'Armée
Nombre de messages : 1524 Localisation : rhone alpes (Haute Savoie) Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) Dim 7 Oct 2018 - 17:45 | |
| Prenez soin de ne jamais mélanger les pièces dans un bain pour éviter les phénomènes d'électrolyse même si elle paraissent toutes en acier.. et de bien rincer a l'eau chaude au final avant graissage bien sur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) | |
| |
| | | | baionnette 1723 ? (brown bess ,indian pattern) | |
|