le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lumières

+6
rougeau
Crevette
cd1524
Dragunov42
firstblood
Maupain
10 participants
AuteurMessage
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

Thème de collection : tout militariat

Besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptySam 6 Oct 2018 - 22:53

Bonjour,

Descendu dans le midi pour profiter de cet automne exceptionnel. Au détour des promenades visite d'un "salon" du livre ancien et d'occasion. En discutant avec une personne qui avait pas mal d'historia anciens il me dit qu'il a récupéré dans la maison de son père quelques armes de poing et un poignard que celui-ci aurait ramené de la dernière guerre quand son maquis de Corrèze dirrigé par des militaires a rejoint la première armée. Je l'accompagne chez lui et j'en ai ramené ceci pour lesquels j'aimerai avoir plus d'info et une estimation. (avec mes excuses pour les photos faites un peu vite) :

Besoin de vos lumières P1080711
Besoin de vos lumières P1080718
Sur le révolver suivant sur le barillet est inscrit "the vigilant américan model of 1879"
Besoin de vos lumières P1080717
Besoin de vos lumières P1080716
Besoin de vos lumières P1080719
Besoin de vos lumières P1080721
Besoin de vos lumières P1080720
Besoin de vos lumières P1080723
Besoin de vos lumières P1080722
Besoin de vos lumières P1080724
Besoin de vos lumières P1080727
Besoin de vos lumières P1080726
Besoin de vos lumières P1080725
Besoin de vos lumières P1080729
Besoin de vos lumières P1080730
Besoin de vos lumières P1080728
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 0:56

Salut

Ce sont des superbes bricoles...... Besoin de vos lumières 475779 Besoin de vos lumières 475779
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 1:18

Salut ,

Effectivement , de bien belles choses .

Désolé de péter l ' ambiance mais le S-E 92 est en catégorie B par contre donc soumis à autorisation .......

A faire neutra , déclarer si auto de catégorie B disponible ou revendre à un armurier .

La neutralisation serait dommage vu la qualité de la pièce .....

Cdlt , Quentin .
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:38

Bonjour,

Merci de ces infos et de vos compliment (je n'en revenais pas quand il m'a montré cela) et si je veux faire du tir avec ? Le petit pistolet à silex a un canon rayé comme un fusil. Pour la dague allemande quelle arme service ? quelle époque ?  Quelle valeur pour ces pièces et quelles origines pour les pistolets et révolvers (sauf 92 tout est écrit dessus et il y a bien l'ancre sur la calotte)

Est-ce que je peux espérer en déclarant le 92 pour faire du tir le garder ?

j'ai trouvé ce site pour le 92 c'est une mine : http://www.le1892.fr/les-reglementaires-p165431.html
cd1524
Major
Major
cd1524

Thème de collection : Allemand WW2

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:42

Magnifique la dague
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 15:58

Bonjour,
voilà pour la catégorie B:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2250
Mais ça ne se fait pas en un instant!

Sinon les deux autres révolvers sont libres.
"The vigilant américan model of 1879" n'est autre qu'une mention destinée à vendre mieux, ce qui est américain est en effet plus vendeur!
cf les pubs crétines actuelles qui ont toutes une mention en américain à la fin, que ce soit pour une bagnole ou un balai à chiottes Evil or Very Mad
Mais c'est bel et bien une petite arme pas chère européenne.
Il a néanmoins un beau bronzage et de belles arêtes bien vives, ce qui est pas courant avec ces petites armes basiques qui ont souvent été maltraitées.

Idem pour le suivant, le poinçon B semble britannique et c'est un beau petit bulldog avec un reste de bronzage et aux arêtes bien vives.

Le silex est un petit pistolet à balle forcée et donc canon dévissable avec une clé spéciale.

Le percussion juste avant est en net moins bon état!
Il ne vaut pas grand-chose si j'en crois la corrosion qu'on voit sur la carcasse.
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 16:17

Concernant le 92, si tu n'est pas tireur, que tu n'a pas de carnet de tir a jour, tu peut oublié. En plus les préfectures sont complètement débordé avec la nouvelle législation et tout les changements a faire pour les armes déjà déclarées.
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 16:19

Merci Crevette de toutes ces infos je ne sais que te dire devant l'érudition multi sujet que tu détiens mais une chose est sure ça donne envie de progresser. Le 92 va rester bien caché jusqu'à ce que je puisse l'utiliser officiellement. Je vais aller dès la semaine prochaine voir l'armurier qui est dans le coin pour obtenir ce qui me permettra de tirer puis de posséder cette arme. De plus cela fait longtemps que j'ai aussi envie de trouver une Reina, ce sera l'occasion.

Pour la dague a force de recherche je viens de voir qu'il s'agit d'une dague de la Heer E et F HÖRSTER Solingen. Quelqu'un aurai-t'il une idée du prix ?

Pour les autres armes une idée des prix ?

EDIT / Je vais être patient et commencer à faire du tir ensuite on verra comment aborder la chose.
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 16:24

Voir chez JJB s'il en propose, et retirer en gros la moitié ou le tiers de son prix de vente.
https://www.jjb-collection.com/
C'est un professionnel qui ne gonfle pas trop ses prix.
http://guerrede30ans.unblog.fr/
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder

Thème de collection : baïonnettes

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 16:27

Bonsoir Maupain, ce n'est pas l'armurier que tu dois contacter mais un club de tir FFT pour obtenir la licence puis faire remplir les trois tirs obligatoires sur un carnet de tir (un tir de contrôle au plus court tous les deux mois). Ce parcours n'est pas un long fleuve tranquille!!!

Pendant ces minimum six mois, peut être que les préfectures se dégorgeront....
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:48

Bonsoir,

Merci il a un 92 civil à 1250€ ça me parait cher mais en divisant par deux cela donne du 625 ce qui n''est pas mal Pas de dague mais j'en ai vu une dans les 650 € comme je n'ai pas d'idée vu que les armes allemandes WWII ne m’attirent pas du tout.

Pour les autres pièces je vais voir car en fait je ne compte garder que le 92. Mon armurier a un stand de tir je vais voir s'il peut me conseiller un club. Merci de toutes ces infos. En avant pour le circuit, j'ai lu que le 92 n'était pas très précis sauf à a avoir des ogives de 8.3 mm qui sont semble t'il mieux adaptée.
Jusque la je n'ai jamais tiré qu'avec des automatiques de poing ou des fusils de 7.56 à 5.56, à l'anti char de 76 et 89 mm Laughing
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:57

Salut

Le 92 laisse le chez l'armurier en Dépôt le temps de régularisé ce qui va prendre une bonne année si tu trouve un club qui n'est pas over booké .Ce qui est sure c'est que tu ne l'auras pas demain et gardé l’arme chez toi n'est pas une bonne idée.

je ne veut pas te cassé le moral, mais dans mon club pour un nouveau c'est école de tir obligatoire (air comprimé) ensuite suivant l’assiduité c'est 22 au stand au moins un an avant que le président fasse le carnet de tir. Tout ça a cause du nombre impressionnant de nouveau qui disparaissaient après avoir acheter des armes ...

Comme dit par curly red ryder les Pref sont débordés avec la nouvelle législation , ont n'a reçu une note que les renouvellements d’autorisation devait être fait 3 mois avant la date normale
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:11

Merci de ces conseil Rougeau. Pour l'école de tir j'ai fait cela pendant 40 ans. H+L de 85 à 200 m sans lunette et même de 15 à 400 m avec un FRF 1 reconditionné F 2. Pour le tir au pistolet 2 séances par mois pendant 15 ans. donc je n'ai pas trop de soucis pour cela.

Par contre je vais suivre ton conseil pour le mettre en dépôt, c'est toujours mieux que de se le faire piquer ou de risquer 75 000 € d'amande et 5 ans de tôles ... Mad pale
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 18:37

Sage décision et si tu as ton ancien club dans le coin voit direct avec eux pour reprendre la licence Besoin de vos lumières 30243
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:01

Heu mon ancien club c'était l'armée Laughing
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:03

ah oui effectivement c'est pas gagné alors lol!
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 8 Oct 2018 - 14:55

Bonjour,

Si quelques amateurs peuvent me donner des fourchettes de prix pour les différents objets (sauf 1892) en vue de vente je serais très heureux. C'est la première fois que je vends des objets et j'avoue manquer franchement d'expérience.
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:30

T'on 1892 revolver peut allez de 150 a 450 seulon l'etat, je te le prendrais bien, au moins ici il serait sauvé.... cheers
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 8 Oct 2018 - 16:21

LOL Oui mais le 92 je veux à terme pouvoir tirer avec et j'ai bien précisé sauf le 92. Heu par ailleurs il est unique puisque prix offert par le ministre de la marine en 1904 à savoir Camille Pelletan Very Happy et pour la sureté il sera en sécurité dès demain dans le coffre d'un armurier je viens d'avoir son accord.
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:36

Ok....... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:28

firstblood a écrit:

T'on 1892 revolver peut allez de 150 a 450 seulon l'etat, je te le prendrais bien, au moins ici il serait sauvé.... cheers

N ' y crois pas trop Phil car mis à part sont état parfait et le fait que ce soit un cadeau ministériel , chez nous en Fronnce un neutra état " normal " tape dans les 650/750 euros alors bon c ' est pas aux USA qu ' il partira celui là Razz .
rosebud
Général d'Armée
Général d'Armée
rosebud

Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 9:46

Salut,

Pour la dague, elle n'est pas complète avec ses bélières mais en bon xxxxxxxxxxxxxxxxx
un conseil.....relis le reglement ..... DERNIER AVERTISSEMENT;
http://www.liberationlure
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 13:40

Bonjour,

Pour ma part je pense que les bélières sont liées au ceinturon. Mais je te propose de nous retrouver dans la section appropriée pour parler de la suite.

Dès que j'aurai tous les éléments je poserai l'annonce.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 14:59

Salut

Pour la partie estimation c'est le bon endroit,les ventes sont a prix fixe, par contre pour les offres d'achats faite dans une estimation par certains , genre "je te le prendrais bien" ou "ça m'intéresse" c'est contre le règlement si je ne me trompe pas.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:15

Bonjour,
Merci de supprimer les photos en rapport au 1892...
Arme classée B dont tu n'as pas les autoriations légales de détention.
Merci.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 15:38

C'EST QUOI CE BAZAR SUR CE POST!!!! PAS DE VENTE ANTICIPEE DE QUOI QUE CE SOIT AVEC QUI QUE CE SOIT!!! SINON ON VA SEVIR AUSSI BIEN VENDEUR QU'ACHETEUR...COMPRIS ROSEBUD?
MAUPAIN, AVANT DE VENDRE LIS LE REGLEMENT VENTE ET TU AURAS LES REPONSES A TES QUESTIONS;
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:05

Bonsoir,

Je comprends que tu veuilles faire respecter le règlement mais ce n'est pas la peine de le dire sur ce ton. J'ai lu le règlement et n'ai pas compris certainement que notre discussion était hors propos. Je te présentes mes excuses.
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:33

Aucun soucis, mais comprends tu, on passe une grande partie de notre temps a essayer de faire respecter un reglement (surtout dans la rubrique armes) dont tout le monde se fou.....et certains comme ROSEBUD commence vraiment a me pomper l'air.....

1- Tu présentes une arme soumise a autorisation que tu possèdes en toute illégalité;Dans le contexte actuel, c'est bien le moment!!!Après c'est ton affaire si tu te fais choper, mais le forum a un règlement et tu mets en ligne de mire le dit forum.
2 -Tu commences a faire une vente avec "reservation" hors rubrique vente(interdit par notre reglement)
3 - ROSEBUD se propose lui de faire un achat (interdit par le reglement) De plus il a déjà eu X avertissements dans la rubrique vente...

La totale quoi, ça fait beaucoup pour un seul post.....si tu lis le règlement (que tu es censé connaitre, car tu l'as accepté), tu connaîtrais les modalités et ce ne serai que respecter le forum, les modérateurs et les autres membres du forum.
Il semble que le profit d'une vente ou d'un achat vous fasse oublier les règles...c'est fort dommage! Désormais il n'y aura plus de sommations, et je crois que nous sommes plutôt très très coulant....mais vous verrez ce genre de post simplement disparaître;
cdt
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMar 9 Oct 2018 - 23:56

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me donner des estimations pour chaque révolvers en tenant compte de leurs très bon état ainsi que pour les deux pistolets l'un m'apparaissant comme une arme à silex fin XVIII ème en bon état et l'autre époque 1840/60 en état moyen.

Merci d'avance.
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières EmptyMer 10 Oct 2018 - 16:35

Bonjour,
Dague Herr, sans bélière, +-350-400
Les Le faucheux (à broches) 120-130
bulldog 70-80
silex, 160-170
Bien sur, cette estimation n'engage que moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières Empty

Besoin de vos lumières