le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne Casque Brodie WW1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicober Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : CAGNY Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 16:28 | |
| Bonjour, Pourriez-vous m'aider à identifier cette coque ? Il s'agit d'un Brodie WW1 avec une peinture "bétonée", Mais quel est cet insigne ? Anglais ? US ? Il s'agit d'un losange rouge de chaque coté du casque. D'avance merci ! Nicolas |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 16:30 | |
| Bonjour,
sans certitude, je pense à l'insigne de la 5ème Division US.
A voir avec d'autres avis.
Cordialement. |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 16:52 | |
| Bonjour
C est une coque anglaise mais avec une insigne us de la 5eme division. Mais logiquement le losange était délimité par un trait noir. Bien à toi |
Nombre de messages : 84614 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 17:01 | |
| Effectivement, il me semblait que le losange de la 5ème Division possédait une bordure noire. Peut-être est-elle présente sur l'insigne de ce casque, mais peu visible ? Est-il possible d'avoir une vue rapprochée de l'insigne s'il vous plaît ?
Merci par avance. |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 17:03 | |
| Bonjour De plus pourquoi deux insignes de part et d autres ? Logiquement c est de face. Enfin à voir avec d autres avis.... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 17:21 | |
| Bonsoir, la 61 eme division d'infanterie britannique avait aussi un losange rouge comme insigne mais c'était pendant la 2nde GM. Cordialement |
| | | Nicober Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : CAGNY Thème de collection : WWI WWII Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 20:25 | |
| Rebjr, Merci pour vos réponses, Voici les insignes de près, Y a t-il une logique du type ? : insigne US (de face), insignes UK sur les cotés ? (Un liner US WW2 trouvé récemment, 1 seul insigne de face et sans bord noir... ) Crdt |
| | | Nicober Soldat
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 20:31 | |
| Rebjr,
Certaines unités de la 69e brigade portaient des losanges... ?! https://en.wikipedia.org/wiki/23rd_Division_(United_Kingdom)
A++ |
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Dim 7 Oct 2018 - 20:45 | |
| On ne semble pas voir de bordure noire sur l'insigne. Après, tous les insignes ne l'avaient peut-être pas ? Peut-être même qu'on en trouve davantage sans bordure ? |
| | | Jean05 Capitaine
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Lun 8 Oct 2018 - 17:40 | |
| Bonjour,
a creuser en tout cas selon les sources il faut qu'on trouve le contour noir. Après concernant la logique de face ou de côté, j'ai jamais vu pour l'instant d'insigne sur le côté pour un casque us ww1. Bien a vous |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Lun 8 Oct 2018 - 17:53 | |
| - Jean05 a écrit:
- Bonjour
De plus pourquoi deux insignes de part et d autres ? Logiquement c est de face. Enfin à voir avec d autres avis.... Salut Pas forcement, sur mon tommy U.S l'insigne est sur le coter..... |
| | | Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Lun 8 Oct 2018 - 17:53 | |
| Bonjour
Pour moi c'est anglais Les US 5th DI sont sur la face avant et plus petit Par contre des unités anglaises ayant utilisé un losange rouge, y'en a un paquet par exemple : 20th Northumberland, 2/6th North Stafford, 2/6th Lancashire, 11th King's Own, etc....
David |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 Lun 8 Oct 2018 - 19:11 | |
| Bonjour. - Bourlonwood a écrit:
- Bonjour
Pour moi c'est anglais Les US 5th DI sont sur la face avant et plus petit Par contre des unités anglaises ayant utilisé un losange rouge, y'en a un paquet par exemple : 20th Northumberland, 2/6th North Stafford, 2/6th Lancashire, 11th King's Own, etc....
David Tout @ fait. Pas de liseré noir sur l'insigne de la 5th US Inf. Div. L'insigne a été "appoved" le 20 Oct.1918. Il faut prendre en compte que les insignes étaient peints en général par les intéressés eux - même. Alors tout peut être envisagé en la matière Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne Casque Brodie WW1 | |
| |
| | | | Identification insigne Casque Brodie WW1 | |
|