le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification estimation casque brodie | |
| | Auteur | Message |
---|
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 20:52 | |
| Bonjour, aujourd'hui j'ai vu ce casque brodie. Je n'en avais jamais avant. Pourriez-vous m'aider dans son authentification et son estimation? Peut être l'avez vous vu à la bourse de CAMBRAI. Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 20:55 | |
| Bonjour,
peut-on mieux voir la coiffe et la structure de maintien s'il vous plaît ?
Merci d'avance, cordialement |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 21:04 | |
| Malheureusement j'ai fait ces deux photos à la va vite... Je peux juste vous dire que la coiffe est bien fixée. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 21:06 | |
| Bonsoir, on dirait un Mark I , sans jonc....Les 1ers modèles. Cordialement. |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 21:06 | |
| |
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 21:08 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
on dirait un Mark I , sans jonc....Les 1ers modèles. Cordialement. Bonsoir cher uchronie, le Brodie War Office Pattern produit jusqu'en mars 1916 ? Il y ressemble oui, notamment cette coiffe. Amicalement |
| | | Alex61 Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : France Thème de collection : Ww2 anglais allemand Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 21:43 | |
| Bonsoir oui c'est bien un mk1 |
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 21:54 | |
| Non il ne s'agit pas d'un MK1 mais bien d'un BRODIE. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Dim 5 Nov 2023 - 22:12 | |
| Bonsoir.
C'est en effet un War Office Pattern.
Cdlt
timp_be |
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Lun 6 Nov 2023 - 5:55 | |
| Bonjour,
pour son authenticité, je ne pense pas qu'il faut y voir des doutes : ce casque fut-il copié post conflit (autrement bien sûr que les modifications qui donneront le casque Mk I) ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Lun 6 Nov 2023 - 10:44 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait une idée de sa valeur? |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie Lun 6 Nov 2023 - 18:33 | |
| Bonsoir, son plus, la coiffe..côté négatif: peu (pas) de peinture, pas de jugulaire, manque un 'dé'..dans l'état 200-250 € (mais perso je ne le voudrais pas dans cet état)
Salutations, Ep. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification estimation casque brodie | |
| |
| | | | Identification estimation casque brodie | |
|