le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un quizz géographique | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 15:05 | |
| Bonjour à tous, quelle île ai-je pu photographier ces derniers jours au lever du soleil ? Une grande figure de l'histoire politique et militaire est souvent associée à cette terre. Je pense que le quizz n'est pas trop difficile... Cordialement. |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 15:08 | |
| Salut !
C est toujours sympa les photos de levé/couché de soleil ! Bon, je dirais la Corse ! 😊 Thierry |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 15:08 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 15:14 | |
| Salut La Sardaigne.... |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 16:33 | |
| l'île d'Elbe et Napoléon? à l'est de la Corse, donc soleil levant OK, les distances par contre... peut être un poil loin. source iledelbe.net Jean Loup
Dernière édition par Jean Loup le Mar 9 Oct 2018 - 16:35, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 16:34 | |
| Bonjour, la Corse et Napoléon? Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 16:40 | |
| akraben et Jean Loup ont donné la bonne réponse : il s'agit de l'île d'Elbe, vue depuis la côte nord-est de la Corse. L'île d'Elbe fut choisie par Napoléon pour son exil. Elle devint une principauté, pour une période courte entre 1814 et 1815.
Merci à tous pour votre participation. Cordialement. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Un quizz géographique Mar 9 Oct 2018 - 22:08 | |
| Merci pour ce petit quizz photo. Ça m'a replongé dans mes souvenirs de vacances. Pour les autres iles: Pianosa est une ancienne colonie pénitentiaire inaccessible au public tout comme Montecristo dont les falaises plongent direct dans la mer (peu de plages et de toute façon interdit de débarquer...) Scoglio africa, invisible de la côte corse est à connaitre: un rocher au milieu de l'immensité... Allé, je m'égare... ++ Ben |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un quizz géographique Ven 7 Aoû 2020 - 19:39 | |
| Bonghjornu, St-Exupéry disait : "Le soleil a tant fait l'amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter la Corse". Iè : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un quizz géographique | |
| |
| | | | Un quizz géographique | |
|