le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bague.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Bague. Empty
MessageSujet: Bague.   Bague. EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:31

Bonjour,un amis m'a confié un anneau à identifier et estimer;Il à été acheté 40 Eur. chez un brocanteur.A-t-il la chance d'avoir dégoter un original ou est ce une N'ième copie comme les nombreuses autres présentées dans les pages du forum.L'inscription à l'intérieur est:S.16 Buhrendt 21 12 41 Himmler,en alphabet Romain,la bague est en argent,l'intérieur du coffret est en faux velours synthétique blanc (qui pique),pour le reste je vous abandonne aux photos.Cordialement,Pierre.              
                                                                                                                                                                                              Bague. 100_5159         Bague. 100_5160         Bague. 100_5161         Bague. 100_5162         Bague. 100_5163         Bague. 100_5164
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:44

bonjour ,

l'inscription ne peut pas être S16 mais plutôt Slb ? êtes vous sûr qu'elle est en argent?, déjà la boite pas bon,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:48

Bonsoir,
le nom est bien Buhrendt et pas Behrendt?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:05

Bonjour à vous deux,c'est en effet possible car l'inscription est à peine lisible,Slb Behrendt est bien envisageable,je ne suis,personnellement,pas friand de ce genre d'objet et,comme miliww,la boite ne m'a absolument pas plu au premier coup d'œil.Pour le métal,on décèle un éventuel plaquage sur les photos qui n'apparaît pas à l’œil nu.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:15

bonjour,

il suffit d'aller voir un bijoutier et lui demandez si elle est en argent , car à l'extérieur on dirait vraiment ces marques jaunes bien caractéristiques d'un plaquage? voir aussi si ce n'est pas Behrends? bon après je pense qu'il ne faut pas rêver, un brocanteur se serait déjà renseigné sur ce type de bague mais bon on peut quand même vérifier, cela ne peut qu'alimenter notre culture ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:56

Bonjour,confirmation que la bague est bien en argent,il y a d’ailleurs un poinçon entre la tête de mort et la croix gammée (à peine visible sur la photo).Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:25

bonjour,

un poinçon, plus qu'étonnant de la position du poinçon sur la bague? il faudrait vraiment voir ce poinçon, car le doute s'augmente ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptySam 13 Oct 2018 - 8:00

Bonjour,le poinçon,il est vrais, est à une place qui me semble inhabituelle.Je vous remercie de vous être intéressé à la question mais,quoiqu'il en soit,mon camarade est maintenant persuadé,après avoir vu ledit poinçon, d'avoir fait l'affaire du siècle,alors,si cela lui fait plaisir tant mieux!Je vous souhaite un bon week-end,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:04

Salut P.A. Bague. 88091

Rappelle lui que un un poinçon n'est EN AUCUN CAS un gage d'authenticité tout comme n'importe quel marquage (combien de copies et bidouilles ont un marquage RZM ou autre....)
Si cette bague est en argent il est normal qu'elle ait un poinçon (bien que son emplacement soit étrange il est vrai), j'avais vu dans un surplus militaire il y a quelques années des copies de cette bague (vendues en tant que copies) pour +/- 20€ et elles étaient en argent et avec poinçon.

Bon en l'occurrence c'est le type d'objet trop pointu et trop rare pour que je m'aventure à une authentification, mais venant d'un brocanteur j'aurais de gros doutes direct (ils ne sont pas réputés pour être tous honnêtes et ils sont tous réputés pour faire des prix à la hauteur voir plus de la valeur de l'objet).

Mais sur toutes ces paroles n'oublions pas messieurs : les bonnes affaires voir coup de bol monstrueux, même si c'est rare ça existe quand même Very Happy   (je n'y croyais pas jusqu'à ce que ça m'arrive également Laughing )


Bague. 88091
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3348
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:31

Bonjour,entièrement d'accord avec vous,j'ai lourdement insisté auprès de mon camarade,lui ai répercuté toutes les remarques faites par les membres qui ont répondu à cette demande et je lui les avait faites moi même avant mais sa conviction est faite,il est en possession du Chopin que tout le monde attend.Hors sujet,je vous raconte mon Chopin,il y a une cinquantaine d'années (j'étais gamin et déjà passionné),dans un grenier,un camouflage facial de la ss,je l'ai (très bien) échangé il y a une dizaine d'années.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague. Empty
MessageSujet: Re: Bague.   Bague. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?)
» Bague SS
» bague ss
» bague ss
» Bague ss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: