le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) | |
| | Auteur | Message |
---|
Rockin Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Moselle Thème de collection : Monnaies gauloises Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) Sam 22 Aoû - 17:23 | |
| Bonjour à tous !! Je me permets de vous soumettre une identification suite à conseil du forum "Le Fouilleur" qui m'a redirigé ici. Donc voilà, pour le contexte : c'est une bague trouvée en détection dans une forêt en Lorraine à quelque centaines de mètres de la frontière allemande. Et à quelques mètres de cette bague j'ai déterré une insigne sportif allemand de type "Reichssportabzeichen modèle DRL". La bague semble en alliage de cuivre avec une couche d'argenture. J'imagine (vu le contexte) que ça a appartenu à un soldat mais avez-vous des infos pour identifier ce type de bague? Un grand merci d'avance à vous ! Cette bague est un mystère depuis quelques années chez moi.
Dernière édition par Rockin le Sam 22 Aoû - 23:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) Sam 22 Aoû - 17:51 | |
| Bonsoir! Aigle de la Luftwaffe + date 1939! Peu être un rapport avec la légion Condor et la guerre d'Espagne de 1936-1939 Simple supposition mais c'est une idée qui ma traversé l'esprit quand j'ai vu vos photos... A vérifier! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) Sam 22 Aoû - 17:52 | |
| |
| | | Rockin Soldat
Nombre de messages : 30 Localisation : Moselle Thème de collection : Monnaies gauloises Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) Sam 22 Aoû - 18:14 | |
| Merci pour tes infos RZM !
En effet, d'après tes photos (et ce que je vois en tapant Westwall sur les moteurs de recherche), ca ressemble beaucoup niveau fabrication. J'ai pas mis de photos de l'intérieur de la bague mais là aussi l'effet du moulage est très similaire.
En revanche, je vois pas de modèle similaire à la mienne. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) Sam 22 Aoû - 21:16 | |
| Bonsoir,
Bague de foyer ???
Peut-être un achat personnel ?
Il y avait beaucoup de choses à vendre pour améliorer le quotidien des soldats.
Cdt |
| | | Rockin Soldat
| Sujet: Re: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) Sam 22 Aoû - 23:17 | |
| Detec68 >> J'ai fait quelques recherches sur les bagues de foyers et c'est vrai que en fouillant sur le net pour trouver des photos, on en voit quelques unes avec ce type de conception bon marché en laiton argenté ou pas. Par contre, j'ai l'impression que la grosse majorité représentent des totenkopf, j'ai beau taper tous les mots clés possibles sur Google, dans plusieurs langues, j'en vois aucune avec un aigle et cette date. Il doit quand même y en avoir d'autres quelque part ! Mais merci en tout cas, je pense que c'est bien une bague de foyer. Il doit y avoir des centaines et des centaines de modèles ayant existé. Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) | |
| |
| | | | Bague argentée avec aigle et inscription "1939" (Bague "de foyer" ?) | |
|