le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830

Aller en bas 
+13
Cathelineau
Jvendee
dbiker
Lostinadaydream
choumac
marne14
La corneille
leguetteur
AUBRAC
Crabro0
PENÍNSULA
Crevette
CHAPE48
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:27

Bonsoir,

Un grand merci à Jean pour la dédicace faite sur ce livre que j'ai acquis aujourd'hui à Rungis et quel plaisir d'échanger à propos de ce magnifique ouvrage que l'on peut recommander à tous les amateurs de beaux sabres.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2491
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:55

Bonjour Jean
Enfin reçu après une grosse semaine d'attente. Juste somptueux! En plus d'être une source pleine d'intérêt, ton livre est beau et au final, tu ne peux que te féliciter d'avoir changé d'éditeur. Les armes qui y sont présentées sont pour la plupart, hors de portée des budgets usuels, mais grâce au bouquin, le rêve est accessible. Ca laisse augurer pour le prochain un plaisir toujours renouvelé. merci
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:05

Jvendee a écrit:
Bonsoir,

Un grand merci à Jean pour la dédicace faite sur ce livre que j'ai acquis aujourd'hui à Rungis et quel plaisir d'échanger à propos de ce magnifique ouvrage que l'on peut recommander à tous les amateurs de beaux sabres.

Bien amicalement.

Bsr,
Merci à toi pour ta compagnie très sympathique et ton enthousiasme. Pour la petite histoire 2 membres du Forum ont fait connaissance sur mon stand Jvendee et Expat526,quand ils se sont présentés, extra!
Bien amicalement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 22:18

AUBRAC a écrit:
Bonjour Jean
Enfin reçu après une grosse semaine d'attente. Juste somptueux! En plus d'être une source pleine d'intérêt, ton livre est beau et au final, tu ne peux que te féliciter d'avoir changé d'éditeur. Les armes qui y sont présentées sont pour la plupart, hors de portée des budgets usuels, mais grâce au bouquin, le rêve est accessible.  Ca laisse augurer pour le prochain un plaisir toujours  renouvelé. merci

Bonsoir,
Merci pour ce compliment. La première impression sur le livre après Rungis est très bonne. Je pense que l'éditeur sera ocntent du succés commercial et ainsi je pourrai prévoir la suite pour l'année prochaine.
Bien amicalement.
Jean.
PS : je sais que tu n'est pas loin du Musée de Draguignan, je ne sais si tu l'as visité, si tu n'as pas une attirance pour les canons, je ne te le conseille pas pour les armes blanches. En revanche je conseille très fortement le musée des troupes de marine à Fréjus, j'aurai l'occasion de reparler de ma visite de lundi et mardi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2491
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:43

Bonjour,

J'ai effectivement visité le musée de Draguignan à une époque pas si éloignée ou j'étais "supplétif", c'est à dire bénévole dans un petit musée privé (fort riche au demeurant sur la période WWII). Bien sur, mon propre intérêt pour l'artillerie est assez périphérique mais c'est tout de même une des composantes (importante) de l'art militaire et de l'Histoire. Sur les armes, qu'elles soient blanches ou à feu, ce n'est évidemment pas la référence, surtout lorsqu'on a la chance d'avoir l'Emperi à un jet de pierre.
Je ne connais pas le musée des troupes de marine à Fréjus. Il faudra bien que j'aille y faire un tour. Je n'ai même pas l'excuse de l'éloignement. Mais comme tu le sais sans doute, en temps que retraité, les journées de 24 heures sont trop courtes!
Salut très cordial à toi et respect pour ton travail remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 19:19

CHAPE48 a écrit:

Bonsoir,
Merci pour ce compliment. La première impression sur le livre après Rungis est très bonne. Je pense que l'éditeur sera ocntent du succés commercial et ainsi je pourrai prévoir la suite pour l'année prochaine.
Bien amicalement.
Jean.

Bonsoir Jean,

Tu envisages donc une suite en remontant dans le temps (sabres 1er empire ?).

Peux-tu m'indiquer de quoi est constitué ton studio portatif dont tu m'as parlé à Rungis ?

Par avance, je t'en remercie.

Bien amicalement.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:39

Jvendee a écrit:
CHAPE48 a écrit:


Bonsoir Jean,
Tu envisages donc une suite en remontant dans le temps (sabres 1er empire ?).
Peux-tu m'indiquer de quoi est constitué ton studio portatif dont tu m'as parlé à Rungis ?
Par avance, je t'en remercie.
Bien amicalement.

Bjr Jvendee,
Bien que j'en connaisse un peu sur les sabres du Ier Empire, pour l'instant pas question de faire quelque chose sur cette période qui ne rentre pas dans mon thème de collection. D'autant que les meilleurs ouvrages sur le sujet sont l'Ariès et le livre de Christian Blondiau. Je crois également qu'il y a eu un livre sur les trésors de l'Empéri qui traite du sujet. Enfin on verra, car j'ai quand même de la matière sur le sujet grâce à des collections amies.
Mon prochain sujet sera les sabres français de L.Philippe à NIII.
Mon studio portable plutôt que portatif est constitué ainsi :
- 4 projecteurs avec diffuseur carré de 40 cm de coté, montés sur des pieds,
- des panneaux de cartons blancs collés sur du polystyrène. Ils servent à renvoyer la lumière pour éviter les zones d'ombre,
- des fonds de diverses couleurs,
- des cales en acrylate transparent,
- un support en bois pour maintenir le sabre en oblique afin de photographier la rivure et 2 poids de 1kg pour maintenir le support.
- une quadruple prise et un rallonge de 10 m.
Bien cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau


Nombre de messages : 7390
Localisation : Pays du Sultan juste
Thème de collection : Long XIXe siècle
Date d'inscription : 16/07/2012

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:17

Bel équipement pour de belles photos !

Pour ce qui est des ouvrages de référence sur les armes blanches en général, et donc aussi du Premier Empire, je pense qu'on peut citer les ouvrages de Michel Pétard qui avait travaillé (au dessin) avec Ariès, qu'il a su compléter par ses découvertes en archives.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 13:31

Cathelineau a écrit:
Bel équipement pour de belles photos !

Pour ce qui est des ouvrages de référence sur les armes blanches en général, et donc aussi du Premier Empire, je pense qu'on peut citer les ouvrages de Michel Pétard qui avait travaillé (au dessin) avec Ariès, qu'il a su compléter par ses découvertes en archives.

Amicalement.

Bonjour Cathelineau,
Je n'ai pas cité Michel Pétard car ses planches dans l'Ariès sont infiniment plus réussies et plus lisibles que les dessins de taille beaucoup plus réduite dans ses 3 ouvrages personnels. Je reconnais qu'il a corrigé pas mal d'omissions et d'inexactitudes des cahiers d'Ariès car entre-temps la connaissance du sujet s'était démultipliée, tant par le nombre croissant de collectionneurs de sabres que par ses propres recherches.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 19:55

CHAPE48 a écrit:

Mon studio portable plutôt que portatif est constitué ainsi :
- 4 projecteurs avec diffuseur carré de 40 cm de coté, montés sur des pieds,
- des panneaux de cartons blancs collés sur du polystyrène. Ils servent à renvoyer la lumière pour éviter les zones d'ombre,
- des fonds de diverses couleurs,
- des cales en acrylate transparent,
- un support en bois pour maintenir le sabre en oblique afin de photographier la rivure et 2 poids de 1kg pour maintenir le support.
- une quadruple prise et un rallonge de 10 m.
Bien cordialement.
Jean

Bonsoir Jean,

Merci pour ce détail de ton studio portatif, cela m'éclaire si j'ose dire ...

Il faudra que je songe alors à investir si je veux faire de belles photos.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 2:40

CHAPE48 a écrit:
Crabro0 a écrit:
Bonsoir,

J'ai commandé le livre le 14/10 et ... j'ai payé les frais de port !

Bien cordialement

Bonjour Claude,
J'ai soumis tes deux remarques à l'éditeur et voici la réponse de l'assistante de dIrection :

"[color=#0033ff]Pour les frais de port gratuits, il s’agit d’une offre ponctuelle réservée aux clients du site internet. Ce week-end il s’agissait d’une offre de frais de port gratuits sur les expéditions en France métropolitaine et portant sur l’intégralité de nos produits. Les clients abonnés à notre newsletter en ont été informés et l’information a également été postée également sur les pages facebook de nos revues.


Tu vois j'assure en plus le SAV et Crépin Leblond a été réactif.
Bien cordialement.
Jean
PS: tu verras page 144 et 145 le beau sabre de Lyon sur lequel j'ai bataillé en vain, heureusement que j'avais fait des photos.

Bonsoir,

Il semblerait que le SAV assuré par Chape48 soit très efficace ! je viens de constater un versement de 7.90€ sur mon compte par Crépin-Leblond !  Very Happy

Merci Chape48

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 11:09

Jvendee a écrit:
CHAPE48 a écrit:

Mon studio portable plutôt que portatif est constitué ainsi :
- 4 projecteurs avec diffuseur carré de 40 cm de coté, montés sur des pieds,
- des panneaux de cartons blancs collés sur du polystyrène. Ils servent à renvoyer la lumière pour éviter les zones d'ombre,
- des fonds de diverses couleurs,
- des cales en acrylate transparent,
- un support en bois pour maintenir le sabre en oblique afin de photographier la rivure et 2 poids de 1kg pour maintenir le support.
- une quadruple prise et un rallonge de 10 m.
Bien cordialement.
Jean

Bonsoir Jean,

Merci pour ce détail de ton studio portatif, cela m'éclaire si j'ose dire ...

Il faudra que je songe alors à investir si je veux faire de belles photos.

Bien amicalement.

Bonjour Jvendée,
J'ai oublié de préciser que j'ai 2 pieds pour mon reflex équipé d'une platine rapide. L'un est réglé au plus haut pour les vues générales et l'autre très bas pour les vues rapprochées de la monture, des marquages ou de la décoration. Ainsi je ne perds pas trop de temps, c'est moins fastidieux et plus économe pour le matériel que de faire des réglages de hauteur incessants.
Une autre précision, je ne fais suivre tout ce matériel (qui tient une certaine place) que lorsque je vais chez des amis collectionneurs afin de faire des photos de leurs nouvelles pièces. Lorsque je vais à une expo de vente aux enchères, où il y a souvent peu d'espace et beaucoup de personnes qui s'agitent, je me débrouille avec la lumière existante de la salle et je ne prends qu'un pied, un fond et l'appareil photo. Bien entendu, les photos sont moins réussies, mais il faut s'en contenter car c'est mieux que rien.
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 16:26

Crabro0 a écrit:
CHAPE48 a écrit:
Crabro0 a écrit:
Bonsoir,

J'ai commandé le livre le 14/10 et ... j'ai payé les frais de port !

Bien cordialement

Bonjour Claude,
J'ai soumis tes deux remarques à l'éditeur et voici la réponse de l'assistante de dIrection :

"[color=#0033ff]Pour les frais de port gratuits, il s’agit d’une offre ponctuelle réservée aux clients du site internet. Ce week-end il s’agissait d’une offre de frais de port gratuits sur les expéditions en France métropolitaine et portant sur l’intégralité de nos produits. Les clients abonnés à notre newsletter en ont été informés et l’information a également été postée également sur les pages facebook de nos revues.


Tu vois j'assure en plus le SAV et Crépin Leblond a été réactif.
Bien cordialement.
Jean
PS: tu verras page 144 et 145 le beau sabre de Lyon sur lequel j'ai bataillé en vain, heureusement que j'avais fait des photos.

Bonsoir,

Il semblerait que le SAV assuré par Chape48 soit très efficace ! je viens de constater un versement de 7.90€ sur mon compte par Crépin-Leblond !  Very Happy

Merci Chape48

Bien cordialement

Cela compense l'angle écorné!! Bon geste commercial.
Bien cordialement.
Jean
PS : Au fait sais-tu à combien était affiché le beau sabre de Lyon à Rungis, par celui qui l'a acheté?............. 8OOO eu !!!!!!
Mon ami Cyrille n'y va pas avec le dos de la cuillère, j'ai été soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:15

Bonsoir Jean

De retour chez moi je me suis empressé de commander ton ouvrage. Impatient de le feuilleter.
Bien amicalement.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:33

PS : Au fait sais-tu à combien était affiché  le beau sabre de Lyon à Rungis, par celui qui l'a acheté?............. 8OOO eu !!!!!!
Mon ami Cyrille n'y va pas avec le dos de la cuillère, j'ai été soufflé.
[/quote]

Bonsoir Jean,

Effectivement ton ami a de l'audace ! D'ailleurs, l'a t'il vendu ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jvendee
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Jvendee


Nombre de messages : 794
Age : 66
Localisation : Bas-Poitou
Thème de collection : Réglementaires silex
Date d'inscription : 01/05/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 21:51

Bonsoir Jean,

CHAPE48 a écrit:

Bonjour Jvendée,
J'ai oublié de préciser que j'ai 2 pieds pour mon reflex équipé d'une platine rapide. L'un est réglé au plus haut pour les vues générales et l'autre très bas pour les vues rapprochées de la monture, des marquages ou de la décoration. Ainsi je ne perds pas trop de temps, c'est moins fastidieux et plus économe pour le matériel que de faire des réglages de hauteur incessants.
Une autre précision, je ne fais suivre tout ce matériel (qui tient une certaine place) que lorsque je vais chez des amis collectionneurs afin de faire des photos de leurs nouvelles pièces. Lorsque je vais à une expo de vente aux enchères, où il y a souvent peu d'espace et beaucoup de personnes qui s'agitent, je me débrouille avec la lumière existante de la salle et je ne prends qu'un pied, un fond et l'appareil photo. Bien entendu, les photos sont moins réussies, mais il faut s'en contenter car c'est mieux que rien.
Bien amicalement.

Merci pour ces précisions supplémentaires.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 10:48

Crabro0 a écrit:


Effectivement ton ami a de l'audace ! D'ailleurs, l'a t'il vendu ?

Bien cordialement

Bjr Claude,
Non il ne l'a pas vendu, c'est vraiment excessif!
En faisant des recherches sur la base de données de la bibliothèque des Invalides pour préparer une visite la semaine prochaine, j'ai vu qu'il y a un livre écrit en 2011 sur la collection d'armes anciennes de Camille Roche de la Rigodière du musée des arts décoratifs de Lyon. Est-ce que tu as connaissance de cette collection et de sa composition?
Pour terminer, j'ai recherché si la bibliothèque possède des catalogues ou publicités de tous les fourbisseurs XIX e et XXe que je connais, néant!!!! J'ai du mal à croire qu'il n'y en avait pas et qu'ils n'en ont pas récupéré d'autant que j'en possède 3 : Bidal , Barre et Balp.
Bien amicalement. Jean
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 11:11

Mortimer 67 a écrit:
Bonsoir Jean

De retour chez moi je me suis empressé de commander ton ouvrage. Impatient de le feuilleter.
Bien amicalement.

Marc.
Bonjour Marc,
J'ai vu dans une de tes réponses sur le nouveau livre de Klingenthal que tu venais d'avoir un problème important de santé. Je te souhaite un rapide rétablissement et que le goût pour la collection de te quitte pas, c'est nécessaire pour avoir le moral. Je pense que mon nouveau livre t'y aidera. En effet, il reçoit un bon accueil et on m'a même dit qu'on le préférait au premier. IL serait plus clair, les photos plus grandes et le sommaire avec la miniature des montures qui renvoie à la page du sabre facilite les recherches.
Dimanche à Rungis, j'ai vendu les 31 exemplaires que j'avais apporté et j'ai passé mon temps à dédicacer. J'en ai vendu à un espagnol, un anglais, un ukrainien, un polonais et un tchèque. Je viens de recommander des exemplaires des 2 livres car je dois aller faire une séance de dédicace à Troyes le 10 novembre, avant la vente aux enchères au cours de laquelle doit être vendu mon sabre du Gal de Castelnau qui est représenté dans le premier livre.
Bien amicalement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1481
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 18:18

Bonjour Jean,

Je ne connais pas cette collection. Par contre ce musée a eu de graves difficultés financières il y a 2 ou 3 ans et je ne sais pas si il est toujours ouvert. Si je me rends à Lyon la semaine prochaine, je me renseignerais sur cette collection.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
major31
Aspirant
Aspirant
major31


Nombre de messages : 474
Localisation : haute garonne
Thème de collection : Le sabre français et les épées
Date d'inscription : 14/10/2010

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:47

Bonsoir Jean,
Concernant Lyon, je sais qu'un musée s'est ouvert au Quartier Général FRERE, dans le bâtiment de l'ancienne Vinaigrerie. Il est spécialement orienté sur le passé militaire de la ville de Lyon.
Bien cordialement
MJR 31
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:02

Bonsoir
Ah une petite sortie sur Troye le 10 va s'imposer pour moi
Juste faire connaissance et bien entendu me faire dédicacer les deux livres si c'est possible "CHAPE48".
ET POURQUOI PAS venir à la vente aussi.

Pour le plaisir de vous voir et de mettre un visage sur un nom.

Cordialement

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:53

choumac a écrit:
Bonsoir
Ah une petite sortie sur Troye le 10 va s'imposer  pour moi
Juste faire connaissance et bien entendu  me faire dédicacer  les deux livres si c'est  possible "CHAPE48".
ET POURQUOI PAS venir à la vente aussi.

Pour le plaisir de vous voir et de mettre un visage sur un nom.

Cordialement

Choumac...

Bonsoir CHoumac,
Ravi de te faire ta connaissance très prochainement et d'avoir le plaisir de te dédicacer mes 2 livres.
Bien cordialement.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:51

Bonsoir Jean

For. mi. da. ble ! Quel travail ! Bravo et un grand merci pour ce partage de tes connaissances.

Bien amicalement.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 23:03

Bonsoir
Chape

toujours le plaisir de votre livre..

en ce qui concerne la vente de Troyes vous y serez ,c'est sur, mais a partir de quel moment vous faites votre apparition pour une éventuelle rencontre a l'Hôtel des ventes ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac


Nombre de messages : 1608
Age : 49
Localisation : Reims
Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire
Date d'inscription : 07/08/2015

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018 - 16:22

Bonjour
Encore merci a CHAPE de m'avoir accordé un peu de temps ce matin a Troyes
et d'avoir écrit quelques mots sur ses deux livres.
Au plaisir de vous revoir..

Cordialement

Choumac...
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:46

Bonjour,

Exemplaire commandé par mon fils qui doit me l'offrir dans 2 semaines. J'attends avec impatience SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat


Nombre de messages : 3071
Age : 63
Localisation : Essone et Var
Thème de collection : Revolution et 1er Empire
Date d'inscription : 02/07/2014

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 10:47

Bonjour,

Exemplaire commandé par mon fils qui doit me l'offrir dans 2 semaines. J'attends avec impatience SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3350
Age : 76
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:22

choumac a écrit:
Bonjour
Encore merci  a CHAPE de m'avoir accordé un peu de temps ce matin a Troyes
et d'avoir écrit quelques mots sur ses deux livres.
Au plaisir de vous revoir..
Cordialement
Choumac...

Bjr Choumac,
Moi aussi j'ai été très content de faire ta connaissance et de discuter de notre passion commune. Je n'oublie que je vais demander à JLR de ST Etienne le nom du produit qui facilite le glissement des matrices (aucune allusion sexuée!!!)
Bien cordialement
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 10:33

Bonjour,
pour ma part, à moins que je le trouve en bourse et que je puisse le feuilleter et bien voir ce dont il parle, je préfère attendre un peu et acheter le prochain qui traitera d'une période qui m'intéresse bien plus: le Second Empire et éventuellement la Monarchie de Juillet qui devrait paraître cette année ou l'an prochain.

De source autorisée et dans le futur devraient paraître d'autres ouvrages sur la marine, le complément 3° République Rolling Eyes

Pour mémoire, le premier livre:
SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Sabres10
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3250
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:45

De mon côté j'ai les 2 exemplaires, et je ne suis pas déçu!
merci jean pour ces sources de savoir inestimables!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Contenu sponsorisé





SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830   SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SABRES FRANCAIS DE LA RESTAURATION 1814-1830
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LIVRE T2 SABRES FRANCAIS 1830-1870
» SABRES FRANCAIS 1830-1870 2E TOME
» Bouton de la Marine Royale époque Restauration 1814/1815-1830...
» SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome
» SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: