le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conservation plaque feldgendarme | |
|
+4tiergOnly marne14 grreeegggg acaa 8 participants | Auteur | Message |
---|
acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Conservation plaque feldgendarme Sam 13 Oct 2018 - 22:43 | |
| Bonsoir à tous, Je possède une plaque feldgendarme trouvée en fouille, je la possède depuis un moment. - est ce qu'il y a un risque que la plaque se dégrade d'avantage compte tenu de son état de rouille avancé ? - existe t-il une technique ou produit pour stopper l'avancée de la rouille ? Sans risque de la dénaturer ou de la rendre brillante ? Merci à tous ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Sam 13 Oct 2018 - 22:59 | |
| Salut,
Oui, cela risque de continuer à se dégrader. Pour des décorations, on m'a déjà conseillé de mettre de la vaseline. Mais les décos n'étaient pas dans un tel état non plus.
Greg. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Dim 14 Oct 2018 - 9:09 | |
| Bonjour, - acaa a écrit:
- est ce qu'il y a un risque que la plaque se dégrade d'avantage compte tenu de son état de rouille avancé ? Oui, bien sûr ! - existe t-il une technique ou produit pour stopper l'avancée de la rouille ? Oui, plusieurs, l'idée commune étant de faire cessez le contact avec l'air, donc avec ses 22% d'oxygène, donc avec l'oxydation.. ! Sans risque de la dénaturer ou de la rendre brillante ? Non : dans tous les cas, soit elle changera de couleur, soit elle deviendra brillante.
|
| | | acaa Général d'Armée
Nombre de messages : 1647 Localisation : Paca Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj) Date d'inscription : 26/09/2015
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Lun 15 Oct 2018 - 23:45 | |
| Merci pour votre réponse Il parait peu évident de la conserver....je continuerai à ne pas la manipuler et à la protéger au maximum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mer 17 Oct 2018 - 9:26 | |
| Bonjour. Je connais le rustol, mais ça fait briller. Sinon, le paraloid utilisé par certains musées. Quoiqu'il en soit, en l'etat, elle continuera de se degrader. Et surtout, ne graissez pas avant de passer un vernis sinon, il va cloquer. |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mer 17 Oct 2018 - 13:17 | |
| Oui voilà je sais que le rustol va la faire briller et ça m'embête. Je ne connais pas le paraloid....ça ne la fera pas briller ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mer 17 Oct 2018 - 13:23 | |
| Salut. Le paraloid, un peu mais vachement moins que le rustol. Pour moi, c'est le mieux pour votre piece. |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mer 5 Déc 2018 - 17:03 | |
| Bonjour à tous, ça y est je suis prêt à travailler sur la plaque, j'ai chercher le paraloid mais impossible de le trouver dans le magasin où j'étais....j'ai donc opté pour le rustol ! Une question cependant....une fois le rustol appliqué, et le nouvel effet brillant, est ce que la plaque perdra de sa valeur aux yeux des collectionneurs ? Elle perdra automatiquement de sa valeur si elle se détériore d'avantage mais bon.....ai je le choix lol |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mer 5 Déc 2018 - 21:39 | |
| Est ce que quelqu'un aurait une photo d'un objet avant et après utilisation du rustol ? |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 11:38 | |
| Hello,
Je vernirai le tout copieusement, pour consolider et protéger de toute oxydation supplémentaire mais ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire.
Voilà mon avis !
cdt |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 13:17 | |
| Qu'est ce qui n'est pas la meilleure chose à faire ? de la vernir ou de mettre du rustol ?
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 16:32 | |
| Salut,
J'avais un fourreau de baio garand avec la chape qui était bien attaquée, je l'ai verni avec du verni incolore en bombe, il tiens bien et ne bouge plus. Je l'ai depuis 5 ans en vitrine, je regarderai tantôt pour retrouver des photos.
Il a un aspect brillant mais bien moins qu'avec du rustol.
Stef |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 17:14 | |
| Ok je pense que je vais opter pour un vernis, quand vous retrouver la photo je veux bien voir le résultat |
| | | Misterbic Adjudant
Nombre de messages : 151 Age : 53 Localisation : Metz Thème de collection : Service de santé Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 18:24 | |
| Je vais dire une connerie, et la couler dans un bloc de résine transluside, cela peut faire une belle objet.
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 18:33 | |
| Voilà fourreau avant: Et Après: Photo avec le flash mais c'est moins brillant en vrai. Stef |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 20:28 | |
| C'est vrai que ça brille, sur l'intégralité de la plaque j'ai peur du résultat...une plaque de fouille entière ça m'embeterai de la saccager mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix... |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Jeu 6 Déc 2018 - 20:29 | |
| En tout cas merci beaucoup pour la photo Tinky |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mar 18 Déc 2018 - 14:05 | |
| Bonjour,
Il est vrai que le rustol est brillant, pour l'avoir utilisé sur des pièces de voiture. Je pensais à quelque chose : utiliser le rustol pour stopper définitivement l'oxydation et ensuite passer dessus un vernis mat ou satiné qui rendra un aspect un peu plus naturel. Il y a-t-il une incompatibilité avec le vernis? A essayer. Cdlt
PLD |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mar 18 Déc 2018 - 14:18 | |
| Bonjour pour la finition et si c'est compatible tu peut passé une couche de vernis matt humbroll pour maquette ? Cdl |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mar 18 Déc 2018 - 14:27 | |
| Bonjour oliv78, je peux trouver du humbroll dans les magasins de bricolage ? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mar 18 Déc 2018 - 15:16 | |
| Bonjour c est pour les maquettes En sous couches un vernis propose par ced6250 ou Tinky pour bien stabiliser ta plaque puis humbrol matt ou revell en pot/bouteille/aérosol un test sur un petit bout avant il faut voir avec MAC02 qui réalise c'est diorama dans de la vielle feraille cdl |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mar 18 Déc 2018 - 15:21 | |
| Ou je pensais tester ce que j'allais faire sur un reste de maillon, je serais dégoûté de la détériorer ou la rendre moi belle |
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme Mar 18 Déc 2018 - 15:22 | |
| Merci beaucoup pour les conseils, je vais tester et je mettrai le résultat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation plaque feldgendarme | |
| |
| | | | Conservation plaque feldgendarme | |
|