le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage Cuir Suisse | |
| | Auteur | Message |
---|
Max54Militaria Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 28 Localisation : Nancy Thème de collection : Suisse ww2 Date d'inscription : 03/10/2018
| Sujet: Marquage Cuir Suisse Dim 14 Oct 2018 - 11:54 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai du matos Suisse en cuir, cartouchières, ceinturon, sac, étui pour hache et dessus on peut y voir un poinçon. Je viens donc pour vous demander des précisions sur ces marquages, les deux chiffres représentants la date de fabrication, l'indication la plus en bas sur les différents poinçons indiquant le lieu de fabrication (commune en Suisse) ? L'indication la plus en haut, le nom du fabriquant/cordonnier ? Et le deuxième poinçon sur ces objets avec une croix helvétique et deux ou trois lettres je ne sais pas à quoi il correspond, la provenance du cuir peut être, je pensais que ces lettres indiquaient le canton mais apparemment non, des idées sur le sujet ? |
| | | Max54Militaria Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 28 Localisation : Nancy Thème de collection : Suisse ww2 Date d'inscription : 03/10/2018
| Sujet: Re: Marquage Cuir Suisse Dim 14 Oct 2018 - 11:55 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Marquage Cuir Suisse Dim 14 Oct 2018 - 14:09 | |
| Bonjour , les objets en cuir de l'armée suisse sont de très bonne qualité et avec de beaux marquages qui indiquent les selliers fabricants ainsi que des codes dont j'ignore la traduction . De plus cette qualité n'a pas laissé indifférents certains "artistes" qui ré-utilisent des portes-chargeurs pour créer ,entre autres , des bracelets montres ... exemple : (j'ai honte d'avoir participé à la destruction du patrimoine militaire helvète ) F+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquage Cuir Suisse Dim 14 Oct 2018 - 14:34 | |
| Bonjour, d'autres ont transformé les couvertures militaires à croix fédérale en coussins, sacs, étuis etc, ce qui fait que maintenant ces couvertures sont introuvables Cordialement, CG |
| | | Max54Militaria Soldat
| Sujet: Re: Marquage Cuir Suisse Mer 17 Oct 2018 - 11:02 | |
| Bonjour, Effectivement Crevette, il y en a même certains qui massacrent les sacs à pain, les artistes ont l'air d'apprécier les matériaux Suisses.. Aucune idée sinon pour le marquage avec la croix hélvétique ? Je pensais à SZ = SwitZerland et SCH = Schweiz mais avec le WY ça se complique :S Cordialement, Maxime. |
| | | Cartouche Aspirant
Nombre de messages : 265 Localisation : Pays de Vaud Thème de collection : Armes Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Marquage Cuir Suisse Mer 17 Oct 2018 - 13:10 | |
| Bonjour,
Pour moi, SZ et Wy sont des initiales de contrôleurs et poinçons d'acceptation. Cordialement.
Cartouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage Cuir Suisse | |
| |
| | | | Marquage Cuir Suisse | |
|