le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Dim 14 Oct - 14:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Dim 14 Oct - 14:50 | |
| Bonjour,
l'aigle me fait penser à ceux que l'on peut retrouver, entre autre, sur les casquettes de la Reichspost, le Reichsbahn. Quant à son authenticité, je ne sais pas.
Cordialement. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Lun 15 Oct - 10:15 | |
| Merci Poddichini pour votre avis. En effet, j'ai vérifié, c'est bien un aigle d'une casquette de la Reichspost, merci ! Les Heer ont des ailes plus longues et fines ...
Y aurait-il svp des avis pour l'authenticité ?
Bien cordialement |
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Lun 15 Oct - 10:23 | |
| Bonjour,
de rien Jeanjoseph.
Bonne journée, cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Lun 15 Oct - 11:46 | |
| bonjour
OK pour les deux ! |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Lun 15 Oct - 20:44 | |
| Bonjour
Le badge des blessés, bon pour moi |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Mar 16 Oct - 7:39 | |
| Salut, c'est un aigle de casquette de la DAF (Deutsches Arbeits Front) |
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Mar 16 Oct - 13:06 | |
| Bonjour,
Sur les exemplaires de casquette du Deutsche Arbeitsfront possédant un aigle, cet aigle ne regarde -t-il pas vers la droite ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Mar 16 Oct - 13:11 | |
| bonjour,
oui, l'aigle est tête à droite pour le DAF, et bien sûr tout authentique;
collectionnement |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Mer 17 Oct - 12:14 | |
| Bonjour,
Merci pour ces information, donc DAF. Je pensais que les casquettes du DAF avaient uniquement la roue dentée sur le devant. Et en quelle matière est le badge des blessés selon vous ? Les exemplaires que j'ai déjà vu sont plutôt en laiton je dirais (fond rougeâtre, là ou la peinture a disparu), ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Aluminium peut-être ?
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich Mer 17 Oct - 12:35 | |
| bonjour,
pour le DAF , aigles pour les membres du werkscharführer (politique et affaires sociales);
pour l'insigne blessé, effectivement plus souvent laiton mais possible pour celui là, que l'on retrouve aussi de métal identique sur ceux de la 1 GM (par contre métal ? je pense ferreux mais je ne pense pas alu) ,
colelctionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich | |
| |
| | | | authentifiaction badge blessés ww2 noir + aigle de casquette III Reich | |
|